26 ans et ce n’est pas la mer à boire!

Wow! Cela fait un moment que je ne suis pas venue écrire par ici. J'ai un peu négligé mon blog ces derniers temps. Il faut dire que je voyage beaucoup moins. Chose qui sera bientôt, très bientôt même, rectifié! Mais aujourd'hui, je suis ici pour vous parler non pas de voyage mais de moi. Et oui, j'ai 26 ans aujourd'hui. Accessoirement c'est aussi les 1 an du blog! Yeah! Happy Birthday! 26 ans, ce n'est pas la mer à boire!

Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point j'aime écrire et à quel point écrire est un moyen de m'exprimer. C'est pour cela, qu'en ce jour spécial qui est mon anniversaire et aussi les un an de mon blog chéri, j'avais envie d'écrire. Mais pas d'écrire spécialement de voyage, écrire tout simplement pour vider un peu mon esprit et faire le point.

Il y a un peu plus d'un an, l'idée de ce blog spécial voyage m'est venue. Effectivement, durant mes différents voyages, j'avais des carnets pour écrire mes journées, raconter mes souvenirs, mes coups de coeurs etc. Il y a aussi la photo et la vidéo que j'aime beaucoup . Du coup, c'était complètement logique de créer Travel To The Moon and Back et de partager avec vous mes souvenirs. J'aime toujours autant, même si je n'ai pas été présente ces derniers temps . C'est tout simplement parce que j'avais moins à publier ou aussi, je dois l'avouer, pas l'envie.

Et écrire un blog, si c'est écrire du contenu pour écrire mais que tu ne te sens pas inspirée ça en devient ridicule, n'est-ce-pas? Enfin c'est mon point de vu en tout cas. Et c'est ce qui s'est passé depuis quelques mois. Je suis pourtant partie trois semaines en Italie, puis à Vienne où j'ai passé de supers moments, des souvenirs plein la tête, mais je n'ai pas écrit d'articles (sauf pour Venise , Burano et Murano). Ce n'est pas parce que je n'avais pas le temps ou rien à raconter dessus (loin de là), mais tout simplement parce que je n'avais pas d'inspiration à écrire des articles pertinents, drôles et dynamiques! Du coup, je vous ai un peu délaissé, et j'en suis (un peu), (oui juste un peu) désolé.

Nous allons donc repartir sur de nouvelles bases avec ce blog, qu'en pensez-vous?

En Mars je pars direction l'Asie, alors forcément, je vais vous partager mes impressions sur le blog. Mais, pas n'importe comment. Ou plutôt si, justement! Je m'explique tout de suite les amis!

J'ai envie de garder mon authenticité, ma sincérité et surtout ma personnalité. Je me contre fiche d'avoir un bon référencement sur google ou d'avoir des tonnes de vues sur le blog et donc devoir faire des articles très régulièrement. Ce que je souhaite (et j'espère aussi que c'est ce dont vous souhaitez), c'est d'écrire des articles quand bon me semble et de prendre le temps de vous écrire des articles qui me ressemblent, qui racontent mon aventure et qui vous font voyager. Donc, écrire moins mais mieux. Il n'y aura pas de régularité dans les publications mais de l'authenticité. Est-ce que cela vous va? (Sinon bah... Merci et à bientôt!)

J'ai aussi envie et c'est quelque chose qui me tiens extrêmement à cœur, de vous partager une toute autre façon de voyager. Je vais vous parler de mes voyages, des paysages, des cultures, des personnes que je vais rencontrer, mais j'aimerais aussi vous parler du voyage spirituel de mon être. Je fais beaucoup de développement personnel, ça fait partie de moi et c'est une partie que je souhaite aussi vous faire découvrir. Alors je ne sais absolument pas comment ou ce que je vais dire dans ces articles mais je voulais vous faire part de cette idée.

Je ne parlerai pas spécialement de moi mais plus d'un état d'esprit, de la spiritualité des personnes que je rencontre, des cultures etc... Je ne sais pas si je suis très claire, en tout cas voilà, c'est la direction que je souhaite faire prendre au blog. J'espère que cela vous plaira.

Une chose est sûr, je prendrai un énorme plaisir à vous partager mes aventures quelles qu’elles soient avec vous.

On ne va pas en faire toute une histoire
--------------------------------------------

Bon et sinon j'ai 26 ans aujourd'hui! Et ce n'est pas la mer à boire! Il y a encore quelques jours ça me traumatisait mais finalement plus maintenant. Surtout que je fais tout juste 18 ans aux yeux du monde, c'est peut-être pour ça que ça ne me traumatise pas à ce point haha!

Bref, dans moins de 2 mois, je prends mon envol pour de nouvelles aventures en Asie. J'ai tellement hâte, j'ai peur, je suis surexcitée, je ne sais pas du tout ce qui m'attends, qui je vais rencontrer, où je vais aller. L'aventure, la vraie! Je connais mon jour de départ ( pas mal non?!), je connais la ville d'arrivée (pas mal aussi?!) et voilà! Au moment où je vous écrit (3 jours avant aujourd'hui haha!) c'est tout ce que je sais de mon départ. Il va falloir que je m'active sur certains points, comme l'assurance voyage, faire mon permis international, faire les réparations de ma voiture puis la vendre,... Et aussi accessoirement, retirer un peu de cash dans la bonne devise, histoire d'avoir un peu de facilité à l'arrivée.

Je suis dans un très bon état d'esprit, on en reparle la veille du départ? haha!

Allez je vous dit à très vite (enfin ça on ne sait pas finalement, avec mes nouvelles "règles" du blog!)

Léa

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (2)

  1. Une chose est sur c est que moi je vais te suivre. Tu me manques déjà. Je sais bien que tu as trouvé ton chemin….le voyage avec un grand V vers des pays des cultures des gens de tous horizons. Cela va t ‘enrichir. Juste un petit rappel quand tu étais jeune fille au pair tu m avais dit…bon à mes 26 ans je me pause…

     
    1. Haha!! Il faut croire que j’ai été gravement piqué par la fièvre du voyage! =D Cette fois je ne vais pas faire de prévision. Je ne sais absolument pas quand ou si je vais me poser un jour =P

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :