4 jours à San Diego

Mars 2017, à la suite de mon road trip solo au Texas et en Louisiane, je suis partie à San Diego. Au départ de Dallas, j'attends donc mon avion et pour se faire, je passe la nuit à l'aéroport. Plutôt cool, car malgré le froid, j'ai le droit à un petit lit pliant. Arrive enfin le moment d'embarquer.
San Diego, me voilà!

San Diego usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Welcome to San Diego
--------------------------

Samedi 18 Mars 2017:

J'arrive à San Diego super contente. Je la sens bien cette ville! Pourtant, sans mon amie Estelle (merci à toi!), je n'aurais pas pris le temps d'y aller. Heureusement, grâce à elle et ses supers retours sur cette magnifique ville, me voilà! 4 jours à San Diego!

Je m'installe tranquillement à mon auberge de jeunesse (conseillée par mon amie Estelle, encore merci haha!). Et je vous la conseille aussi vivement! Vraiment très sympas et super bien placée je trouve. Il y a pleins d'activités proposées chaque jour et le petit-déjeuner + repas du soir sont compris dans le prix de la chambre. 

Par chance, un petit marché de produits frais se trouve juste dans la rue à côté. C'est par là que je commence ma découverte de la ville. Toutes ces bonnes saveurs me donnent l'eau à la bouche!

 

4 jours à San Diego c'est peu, mais largement faisable!
------------------------------------------------------------

Je me balade tout le long de la sea walk. Je croise les gros navires de l'armée maritime. Il faut savoir que San Diego est l'une des plus grosses bases militaire de la marine américaine.

Puis, en continuant le long de la sea walk, je vois cette géante statue, "kissing the war goodbye". Laissez-moi vous raconter une petite histoire:

14 Août 1945, le jour de la capitulation du Japon. Nous sommes sur Times Square à New York City. Un marin de l'US Navy embrasse une jeune infirmière pour célébrer la fin de la guerre du Pacifique et la victoire des Etats-Unis contre leur dernier ennemi de la Seconde Guerre mondiale. 
Cette célèbre photo fera le tour du monde et les premières pages de magazine! Une photo prise par Alfred Eisenstaedt, un célèbre photographe. 60 ans plus tard, le sculpteur américain John Seward Johnson II s’inspire de cette photo et crée une série de statues, “Unconditionnal Surrender”. L'une d'elle se trouve à San Diego.

Une autre petite anecdote: mon street art préféré (réalisé par Eduardo Kobra) qui se trouve sur la High Line à New-York est très largement inspiré de cette photo! Je vous avoue que j'ai fait le lien il n'y a pas si longtemps! ahah!

Ce que l'on trouve dans le Sea Village
--------------------------------------------

Je continue mon chemin direction le Sea Village. J'aime beaucoup l'ambiance que l'on y trouve. Effectivement, tu as des petites boutiques, des restaurants, des vendeurs de glaces. Il fait bon vivre, comme on peut souvent le dire! D'ailleurs, j'apprécie tellement que je me pose une petite heure. Il fait agréablement bon, mais pas trop chaud! C'est un temps parfait pour moi.

J'adore observer et prendre le temps d'admirer le paysage et surtout de sentir le soleil sur ma peau. Puis, de voir les familles jouer et s'amuser ensemble! Il y en a aussi qui font du cerf-volant, plutôt cool je trouve! Personnellement, je mange une bonne glace saveur cookie dough (je ne peux plus m'en passer!).

Le couché du soleil avec les avions
-------------------------------------------

Puis, en fin de journée, je suis remontée vers mon auberge de jeunesse. Je me suis assise sur une colline afin d'admirer le coucher du soleil. Et en prime, c'est pile le passage des avions qui viennent faire leur atterrissage à l'aéroport de San Diego. Je trouve ça sympas le temps de faire de belles prises vidéos et photos. Mais à y vivre, ça doit être bruyant! Ils ont sûrement l'habitude, haha!

A l'auberge de jeunesse
-------------------------

 Après cette bonne journée seule, je rentre à l'auberge manger avec d'autres voyageurs. Un bon petit moment à partager sur nos expériences. Mais je n'accroche pas plus que ça avec les gens autour de la table. En fait, je crois qu'à San Diego, j'ai envie de me la jouer solo, mais vraiment de A à Z, haha! Du coup, petite douche et un bon dodo (dans un vrai lit cette fois!).

San Diego usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Dimanche 19 Mars 2017:

Old town
----------

Ce matin, je visite Old Town, un quartier de San Diego. Old Town est un quartier figé dans le temps. Effectivement, il est marqué par l'histoire. C'est ici que les Espagnols se sont installés en 1769 après que Cabrillo ait découvert les lieux en 1542.
En fait, ce quartier est tout simplement un musée en plein air. D'ailleurs, les bâtiments sont d'époque et je ressens très vite l'esprit mexicain et son ambiance chaleureuse! Il faut dire que San Diego est à quelques kilomètres seulement de la frontière mexicaine.

 

 

Good vibes in Ocean beach
--------------------------------

Après Old Town, je me rends à Ocean beach, le quartier par excellence des surfeurs! Je flâne entres les boutiques jusqu'à atteindre la plage et son ponton. D'ailleurs, je ne perds pas de temps pour aller jusqu'au bout du ponton. J'adore la vue que l'on a sur la plage et toute la côte.
Il y a quelques courageux qui surfent et même qui se baignent, mais pour ma part, je préfère me poser sur la plage et regarder les surfeurs à l'oeuvre hehe!

Balade sur Sunset Cliff
---------------------------

Ensuite, je pars me balader sur Sunset cliff. Je longe la côte en prenant les petits chemins rocailleux. Le paysage est époustouflant! Effectivement, j'en prends plein la vue et je kiff à fond! Puis, être seule avec moi-même ne me gêne pas du tout, encore une fois, j'aime ces jours à San Diego rien qu'avec moi. Surtout que, très bientôt, ce sont les retrouvailles avec ma jumelle à Hawaii! Donc, je profite à fond de mes moments en solo, haha!

Lundi 20 Mars 2017:

Promenade dans Balboa Park
------------------------------------

Ce matin, il fait très chaud et je pars découvrir le parc de Balboa. Depuis plus de 100 ans, le parc fait partie intégrante de la culture de San Diego. En effet, il est le plus grand parc culturel urbain des Etats-Unis. Son nom vient de Vasco Nunez de Balboa, le premier Européen à avoir été sur l'Océan Pacifique, qui est très connu des San-Diegois.
C'est dans ce parc que se situe le célèbre zoo de San Diego, mais aussi plusieurs musées, restaurants et boutiques. Et tout ça, au milieu d'une nature luxuriante.

Je fais tout le tour du parc, m'arrête pour écouter les musiciens et regarder des artistes peintres. Puis, je me retrouve dans un endroit rempli de cactus de toutes sortes. Il faut savoir que je voue une petite passion pour la famille des cactus, haha!

Faire du shopping dans un super mall
----------------------------------------------

L'après-midi, je décide de faire un peu de lèche vitrine dans un des mall (centre commercial) de San Diego. Mais pas n'importe quel mall! Effectivement, c'est au centre commercial de Westfield Horton que je me rends. Il est connu pour sa drôle d'architecture, ses couleurs flash et son ambiance rétro! Vraiment très sympas comme ambiance.!

Mardi 21 Mars 2017:

Cabrillo monument
----------------------

Aujourd'hui, je me rends à Cabrillo monument. Cabrillo vient de l'explorateur Européen Juan Rodriguez Cabrillo. Je fais le tour du parc, perchée sur une colline, avec une vue imprenable sur la ville de San Diego! D'ailleurs, quelques fois, avec de la chance, on peut observer les baleines grises qui migrent. Bon moi, c'est la fin de la saison donc je n'en ai vu absolument aucune.

Le phare, qui est un symbole pour San Diego, se trouve sur le point le plus élevé du parc (Old point Loma Lighthouse). On peut y monter et en apprendre un peu plus sur l'explorateur.

Je passe une bonne partie de la journée dans ce parc. En effet, c'est très agréable de s'y balader et de prendre son temps. D'ailleurs, je suis presque sûre que de ce point de vue, on voit la frontière Mexicaine. Après tout, San Diego est vraiment tout proche.

Anecdote du jour, bonjour!
-------------------------------

Avant de repartir, je me pose un moment au bord de la falaise pour admirer l'autre côté de la côte qui donne sur le pacifique à perte de vue. Je m'essaie même à la tentative de me pendre en photo... Oui, quand tu es solo, ce n'est pas si évident. Enfin, si, il y a la solution du retardataire.

Bref, j'en fais plusieurs et je mets un bon moment à regarder les photos et faire un premier tri. Du coup, je suis immobile debout. Et là, tout d'un coup, je sens un truc qui me chatouille la cheville.
Je regarde et que vois-je?! Un serpent! Je ne sais pas qui à eu le plus peur entre lui et moi car il a filé à toute vitesse! Haha! Alors, bon, ça devait être plus une vipère car c'était pas très grand. Mais même! Haaa rien que d'y repenser ça me donne la chair de poule!

Vous auriez réagi comment vous?

Et voilà, San Diego, c'est fini! J'ai passé 4 jours géniaux! Toute seule, un séjour apaisant et relaxant.

Cette ville est probablement ma préférée de la côte Ouest! Effectivement, à San Diego, j'ai pris mon temps et qu'est ce que ça fait du bien!

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!

[Si tu souhaites suivre chaque semaine mes nouvelles publications, c'est très simple, abonne toi à ma newsletter!]

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (2)

  1. Super article! Il tombe au bon moment pour mon voyage dans 1 mois ou je vais rester 3 jours sur San Diego!

    Merci ma Léa 😉

    KK

     
    1. Haaha oui il tombe à pique! Tu me raconteras tes 3 jours dans cette ville magnifique! peace and love my Kek!

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :