Aloha Hawaii! Sur l’île de Big Island 2/2

Aloha Big Island! Me revoilà pour la deuxième et dernière partie sur Big Island. Je vous avais quitté au sommet du Mauna Kea, c'est donc sur ce même sommet que je vous retrouve tout de suite! Volcans, tortues, spicy food, plage verte,... De quoi vous faire voyager sans bouger de votre home sweet home!

Big island hawaii road trip usa travel blog voyage travel to the moon and back traveltothemoonandback

Au delà des nuages!
-----------------------

Mardi 28 Mars 2018:

Le silence nous gagne et c'est dans un calme paisible que nous observons les étoiles. En effet, ce n'est pas souvent que l'on se retrouve au dessus des nuages. Alors nous profitons un maximum de ce magnifique spectacle.
Puis, le froid nous gagne. Nous retournons au point de rencontre où un scientifique spécialiste en astrologie nous partage son savoir sur les étoiles. Effectivement, plusieurs énormes télescopes sont à notre disposition pour pouvoir observer de plus près les étoiles.
Je trouve ça vraiment génial de pouvoir vivre cette expérience. Quand nous reprenons le chemin de notre logement, nous avons des étoiles pleins les yeux!

 

Une matinée chutes
-----------------

Mercredi 29 Mars 2017:

Ce matin, après un petit-déjeuner au café du petit village Honomu, nous partons pour les chutes d'Akaka dans un premier temps, puis de Rainbow falls. Deux très belles chutes!
Cependant, légèrement déçue d'avoir les chutes juste aux pieds des parkings et de ne pas avoir à marcher un minimum pour les atteindre. Après, cela laisse la chance aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer aisément de pouvoir voir ces merveilles, donc c'est plutôt positif de ce côté.

Pour Akaka falls nous devons payer le parking et l'accès aux chutes si mes souvenirs sont bons. Par contre pour Rainbow, nous ne payons rien. Nous avons plus le coup de cœur pour Rainbow falls. Alors, petites aventurières que nous sommes, nous passons au dessus des rochers pour s'approcher au plus proche de la chute d'eau. Et sur le côté, il y a même les arbres que l'on avait déjà vu à Honolulu. On s'amuse à se cacher entre les grosses racines et faire nos exploratrices du dimanche haha!

Richardson Beach
-------------------

Cet après-midi, c'est snorkeling! Et quelle est la première chose que l'on voit quand on met la tête sous l'eau? UNE TORTUE!! Ooh ouii! Magique, magnifique, nous devenons euphoriques! D'ailleurs, pour Laura c'est la première fois qu'elle nage avec des tortues. Pour ma part, j'avais déjà fait cette belle expérience au Mexique mais c'est toujours un moment magique. Effectivement, je pense que je ne m'en lasserai jamais! 
Puis, il y a des tonnes de poissons aussi magnifiques les uns que les autres! Notre après-midi sous l'eau est géniale!

Au village de Volcano
------------------

Pour finir cette belle journée, nous nous rendons dans notre auberge de jeunesse dans le village de Volcano. Ce village se trouve à 5 minutes du Volcanoes National Park.
L'auberge est vraiment pas mal, rustique mais parfaite pour nous. Nous rencontrons un groupe de français qui voyage avec un organisme. Nous partageons surtout avec l'organisateur qui habite à Hawaii depuis des années. Un monsieur généreux et toujours de bonne humeur! Nous aurions pu manger avec eux mais je n'ai pas osé lui demander si nous pouvions goûter à son plat qui avait l'air trop bon!
Nous sommes donc parties manger dans un restaurant thaï qui est très bon et très spicy! Puis, un dessert à base de Tapioka et de taro. Alors oui, c'est un peu surprenant visuellement mais très bon!

Big island hawaii road trip usa travel blog voyage travel to the moon and back traveltothemoonandback

Un volcan actif!
-------------

Jeudi 30 Mars 2017:

Enorme surprise en arrivant devant un cratère actif. Effectivement, nous voyons des petites explosions de lave au loin. Impressionnant! Le Kilauea est l'un des plus actifs au monde et le Mauna loa le plus haut du monde. Nous partons pour une randonnée de 2h dans la faune et traversons un cratère inactif.
Cependant, il faut rester sur le chemin balisé par souci de sécurité (des vapeurs pouvant s’échapper des différentes fissures du cratère). Après cette randonnée exceptionnelle, nous allons dans le Thurson Lava Tube. Mais qu'est ce que le Thurson Lava Tube? C'est tout simplement un tube de lave que tu peux traverser. C'est assez impressionnant de se dire que tu marches encerclé d'anciennes coulées de lave.

Quand le feu et l'eau se rencontrent
---------------------------------

En début d'après-midi, nous décidons d'aller voir la coulée qui se déverse dans le Pacific. Sur la route, nous croisons des auto-stoppeurs que nous prenons dans notre voiture. Il s'avère que c'est un couple qui habite dans le champs de lave sèche. C'est incroyable et difficile à croire qu'une vingtaine de personnes (ou plus) ont leur maison aussi proche des éruptions volcaniques.

Ensuite, nous louons des vélos en pensant que ce serait le plus facile pour rejoindre le point de vue souhaité. Malheureusement, nos fessiers nous rappellerons cette erreur les jours suivants! Nous ne sommes pas venu là pour souffrir hein! haha! Enfin bref! Nous marchons sur la lave sèche et même une vieille de seulement deux semaines! Alors ce sont comme des tonnes de tissus pliés dans n'importe quel sens. Ou encore de la guimauve. Vous savez, celle que l'on voit dans les foires et qui donnent tant envie mais que tu ne prends jamais car tu sais qu'au fond c'est plus beau que bon?! (Mon imagination par loin je sais!)

Nous profitons ensuite du couché de soleil qui tombe sur le volcan et commençons à voir ce pourquoi nous sommes venues jusqu'à cet endroit si spécifique. La lave se déversant dans l'Océan Pacifique. La nuit, forcément, nous voyons beaucoup mieux la lave et non plus cette fumée impressionnante que nous voyons de jour. Complètement inédit! C'est clairement une chose que tu ne vois pas tous les jours!

Dernière journée sur Big Island
-----------------------------------

Vendredi 31 Mars 2017:

Dernière journée sur Big Island! Ce matin, nous partons à la recherche de la plage au sable noir avec ses tonnes de tortues! Effectivement il y en a pas mal! Sur la plage et des tonnes dans l'eau! Incroyable! Pour notre plus grand bonheur!

 

As-tu dit sable vert?
-------------------

Après avoir dit bonjour aux tortues et les avoir admirer un bon moment, nous reprenons la route direction un autre spot au sud de l'île. A la découverte de la plage au sable vert! J'ai bien dit vert!
Pour pouvoir atteindre cette plage, il faut le mériter! Une marche d'une heure sous un soleil brûlant, sans ombre et dans une sorte de désert d'herbes et de sable.
Alors, il est vrai que sur le parking, plusieurs messieurs nous proposent leur excursion avec jeep. Nous refusons, car oui, nous voulons être fière de nous et se dire que nous avons réussi et mérité cette plage de sable vert! Pas sans mal mais fière de l'avoir fait. Car finalement, cette heure de marche nous est interminable.

Bref. Au loin nous la voyons! Petite, minuscule même. Mais c'est la nature qui décide et ce vert est sublime! Nous retrouvons tous ceux qui sont passés devant nous en Jeep (bande de petits joueurs)!
Les vagues sont démentielles. Effectivement, elles sont si violentes qu'elles embarquent les courageux (pas nous) dans leurs rouleaux. Nous, on se marre de notre petit rocher haut perché que les vagues arrivent finalement à atteindre! 

Ne me dis pas que c'est la fin?!
---------------------------------

Le retour est plus facile, mais on meurt de soif! Heureusement, sur le parking, des femmes vendent de l'eau et du coca bien frais! 
On reprend la route pour rejoindre le dernier Airbnb de Big Island. Avant, nous admirons notre dernier couché de soleil de cette belle île. 

Pour finir ce road trip sur Big Island, nous mangeons dans un restaurant Japonnais. Delicious!

Demain, nous nous envolerons sur l'île de Maui, la dernière de notre voyage de rêve à Hawaii! 
(L'article sera disponible très bientôt!)

 

Aloha Big Island
-----------------

Et voilà, Big Island, c'est fini. J'espère vous avoir de nouveau fait voyager à des milliers de kilomètres de chez vous!

Dans mon prochain article sur Hawaii, vous comprendrez pour quelle raison j'utilise souvent le mot "Aloha". Ce petit mot pourtant si puissant!

N'hésitez pas à me contacter ou laisser un commentaire si vous avez envie de partager avec moi ou si vous avez des questions. Je me ferais un grand plaisir d'y répondre!

Pour lire ou relire ma première partie de Big Island c'est juste ici. Puis, mon tout premier article sur Hawaii, plus particulièrement, l'Ile d'Oahu est juste .

Aloha et Mahalo

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :