Aloha Hawaii! Sur l’île de Maui 1/2

Aloha les amis! Maui est la dernière île de notre voyage dans l'archipel d'Hawaii. Une île pleine de surprises (comme les autres en fait!). Chaleur, froid glacial, surf, une plage de sable rouge, des découvertes encore et encore...
Accrochez-vous bien, prêt au décollage?!

hawaii maui usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Aloha Maui
---------

Samedi 1er Avril 2017:

Nous sommes à l'aéroport de Big Island et attendons notre avion pour Maui. Enfin, notre avion, devrais-je dire notre coucou? Ou autre appellation qui signifie tout tout petit avion?! Oui, effectivement, un avion de 9 places seulement nous attend. Incroyable! Encore une chose inattendue. En effet, c'est assez impressionnant comme sensation.

Nous arrivons saines et sauves sur l'île de Maui. Le vol était un peu flippant mais également magnifique de découvrir l'île de Maui d'en haut. Nous récupérons notre voiture, un petit stop Mcdo (rooh c'est pour la wifi promis!) et nous voilà reparties direction la route d'Hana.

La route d'Hana
---------------

La route d'Hana est un incontournable sur l'île de Maui et d'Hawaii. Premièrement,c'est un spectacle naturel grandiose. Deuxièmement, il y a des chutes d'eaux, la forêt exotique, des fruits, des endroits secrets. Et surtout, 600 virages qui vous feront tourner la tête!

D'ailleurs, cela fait même pas 20 minutes que nous roulons, qu'une rencontre surprenante nous stoppe dans notre élan. Des PERROQUETS!! Obligé de s'arrêter et de faire ce que la plupart des touristes font: payer pour prendre une photo! Le monsieur est aussi perché que ses perroquets! Gros fou rire avec Laura, on en a mal aux zygomatiques tellement on rit!

La plage de sable rouge
--------------------------

Après les plages de sable noir et de sable vert, voici la plage de sable rouge! Oui, vraiment rouge! C'est dans le village d'Hana, bien cachée, qu'elle se trouve. Effectivement, pas si évidente à trouver, mais une fois sur le bon chemin c'est tout bon! D'ailleurs, le chemin pour y accéder n'est pas si facile que ça. Il faut simplement être prudent et privilégier les baskets aux tongs si tu vois ce que je veux dire!
Puis, ce sont des vagues immenses et un océan déchaîné qui nous attend sur cette plage. Il y a une sorte de mur naturel formé par des rochers qui protège une petite partie pour permettre aux baigneurs de faire trempette. Mais c'est bien trop agité pour nous! Une sieste et un bon livre sur la plage est une meilleure idée pour nous.

Une autre plage de sable noir!
--------------------------------

Après avoir voulu explorer un parc et faire un trail qui était finalement fermé (pour cause de mauvaises conditions), nous profitons de la vue sur une plage de sable noir. Ce que j'adore, c'est le contraste entre le sable noir, le vert des arbres et le bleu de l'océan! Egalement, d'admirer la puissance des vagues (de loin bien sur!).

Un moment incroyable sur la plage
--------------------------------------

Puis, la nuit tombant doucement sur l'île, nous décidons d'aller à la plage principale d'Hana. Sur la route, nous avions acheté quelques fruits dont une mangue qui sera notre repas du soir. Et, c'est en profitant de notre repas assises au bord de plage que se produit l'impensable!

En effet, nous sommes entrain de manger tranquillement notre délicieuse mangue, quand nous constatons un peu d'agitation des enfants sur la plage. Effectivement, ils font pas mal d'allers retours vers un autre groupe de jeunes plus loin en criant je ne sais trop quoi. Alors, curieuses que nous sommes avec Laura, nous commençons à nous diriger vers le groupe.
Et là, au bord de l'eau, une ombre, puis, un aileron. On ne voit pas tout de suite, est-ce un dauphin ou alors nous avons vraiment mal vue et c'est une tortue? Et bien non!

C'est un requin! Un requin bouledogue. Moins connu que le requin blanc, il en reste tout de même l'un des plus dangereux des requins tropicaux. Celui qui est face à nous est de petite taille, peut être un tout jeune, je ne sais pas. En tout cas, le jeune homme qui l'a pêché sans le vouloir le relâche avec précautions et l'aide à reprendre le large.

Ce que j’apprécie de ce moment unique, c'est qu'à aucun moment, aussi dangereux qu'est ce requin, je ressens la peur! C'est plutôt lui qui est effrayé et perdu. Le jeune à été tout de même hyper courageux de s'approcher de si prêt pour libérer le requin de son harpon. Ce qu'on vient de vivre avec Laura est unique et incroyable! 

Une nuit dans la voiture
-------------------------

Après cette folie du requin, nous regagnons notre voiture et préparons un peu le terrain avant la nuit (horrible) qui nous attend. D'ailleurs, nous voulions nous baigner le lendemain matin, mais après avoir vu le requin, hors de question que je trempe même un orteil! ha ha
Bref, la nuit tombe et nous voilà parties pour dormir dans la voiture. Au départ, j'étais sereine mais Laura non. C'est vrai que j'avais déjà dormi une fois toute seule dans ma voiture au Texas. Mais elle me transmet son stress et c'est finalement moi qui panique et n'arrive pas à dormir! Il faisait très chaud et les craquements des arbres ne me rassuraient pas. Puis, un groupe de jeunes à fait la fête un peu plus loin toute la nuit, ce qui ne m'a pas aidé à m'endormir.

 

Dimanche 2 Avril 2017:

Et c'est repartie!
--------------

Après un bon petit dej, une douche sur la plage (merci aux douches publiques!), nous voilà reparties sur la route. Nous faisons la grande boucle. Je vous conseille d'avoir le réservoir d'essence au max car il n'y a pas de station essence après Hana et jusqu'à très loin!
Mais ça vaut vraiment le coût. Effectivement, les paysages sont magnifiques, sauvages, volcaniques et fleuris. Des tas de paysages différents! Nous nous dirigeons doucement sur l'entrée du parc volcanique de Haleakala. Avant, une pause repas s'impose!

 

Haleakala Volcan
-------------------

Nous arrivons aux portes du volcan Haleakala (Ah Léa cala : Mon mémo technique haha!) et partons nous balader dans différents trails pour observer les cratères et la vue panoramique. D'ailleurs, Haleakala signifie "maison du soleil".
C'est assez lunaire comme paysage et très spectaculaire! Nous entendons les Nénés mais nous ne les voyons pas, malheureusement.

Les Nénés vivent sur les pentes volcaniques d'Hawaii entre 1525 et 2440 mètres d'altitude.

Ensuite, nous prenons un peu plus d'altitude pour nous rendre au sommet du volcan qui se trouve à 3055 mètres. Sans vous mentir je me suis cru sur Mars haha! En effet, un énorme télescope se trouve sur ce sommet.
Des milliers de visiteurs viennent pour admirer le coucher et/ou le lever du soleil. C'est une expérience incroyable! Qui fait d'ailleurs partie de mon TOP 10 de mes premières fois aux USA et que tu peux lire ou relire juste ici.

Je dois aussi vous dire qu'au sommet il fait très froid! Mais vraiment très froid! Donc, je vous conseille d'emporter pair de gants, bonnet et des vêtements bien chauds.

Une nuit glaciale au sommet!
---------------------------------

Puis, par manque de temps et surtout manque de motivation, nous sommes restées au sommet du volcan pour dormir dans la voiture. Effectivement, redescendre en ville nous aurait forcé à trouver un logement pour seulement deux ou trois heures de sommeil. Et nous voulions être aux premières loges pour le lever du soleil!

Donc, c'est une deuxième nuit dans la voiture que nous passons. Mais cette fois, une nuit glaciale! Il fait tellement froid que mon bout du nez me fait super mal! Nos pieds et nos mains sont congelés et cette nuit est interminable.

To be continued...
-------------------

Je vous retrouve prochainement pour la deuxième et dernière partie d'article sur Maui! Pour finir sur une jolie note, je vous partage ma vidéo sur Maui. En espérant qu'elle vous plaise et vous inspire pour un éventuel voyage à Hawaii!

 

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le liker, le commenter et le partager!

Mahalo et à très vite!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :