Aloha Hawaii! l’île de Maui 2/2

Me revoilà! Je vous attendais au sommet du mont Haleakala pour le lever du soleil!
Sacrément émue de vous écrire nos dernières aventures Hawaïennes avec ma soeur.
Sans plus attendre, je vous raconte mes derniers jours sur Maui.

hawaii maui usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

 

Le Sunrise à Haleakala
--------------------------

Lundi 3 Avril 2017:

Après une courte nuit que nous nous rappellerons probablement toute notre vie, le soleil commence à pointer le bout de son nez. Évidemment, la fatigue que nous avons ne nous empêche en aucun cas d'apprécier ce magnifique lever du soleil. En fait, il en est que plus beau! C'est une très belle récompense que nous avons là. C'est assez dingue, car nous vivons deux émotions fortes en ce moment. En effet, l'une est une source de bonheur intense que nous procure ce moment magique. Puis, l'autre, une douleur dure à supporter: le froid et le vent glacial nous fait frissonner jusqu'aux os!

Mais qu'est ce que ça vaut le coût!! C'était un de nos immanquables que nous voulions faire avec Laura et c'est chose faite!

Ensuite, c'est tout de même avec une grande joie que nous regagnons la voiture et nous réchauffons un peu. Plus nous descendons le volcan, plus on se découvre. Hop, on enlève les gants, ensuite le bonnet, puis les couches de couvertures. Pour finir, nous nous retrouvons en bas du volcan, il fait chaud et nous avons déjà presque trop chaud! Dingue non?!

 

Les vagues nous ont eu!
-------------------------

Après cette expérience en haut du mont d'Haleakala, la plage nous appelle plus que tout! C'est sur la Big Beach que nous posons nos fesses pour un long et agréable moment!

Les vagues sont vraiment balaises quand même et font de gros rouleaux. Alors, avant de nous jeter à l'eau, on observe un peu comment les personnes rentrent et sortent de l'eau. Effectivement, pas sans mal. Puis, voilà notre tour, on se lance! Un, deux, trois, go! Grosse vague pour nous accueillir! Alors, une fois dedans, tu ne ressors pas, c'est plus simple et tu te prends pas des rouleaux qui te font perdre tout ton maillot de bain. Oui, oui on connait tous ces vagues là haha!!

Mais bon, il faudra ressortir un jour ou l'autre! Donc prends ton courage à deux mains et dès que tu peux: cours, saute, vole! Tout ce que tu veux mais ne te fais pas rattraper par la prochaine vague qui te fera t’étaler comme une crêpe sur la plage hehe! (C'est juste un petit conseil entre nous!)

La jolie Lahaina
----------------

C'est en fin d'après midi que nous rejoignons notre dernier stop de notre road trip. Lahaina, qui en Hawaïen signifie "Soleil cruel" (en raison des fréquentes sécheresses). De 1820 à 1845, Lahaina fut la Capitale du Royaume d'Hawaii avant que le roi Kamehamaha III donne ce rôle à Honolulu, sur l'île d'Oahu.
C'est d'ailleurs ici que nous retrouvons toute la population de touristes. C'est vrai qu'entre Big Island et les premiers jours sur Maui, nous les avions oubliés haha. Mais ça fait du bien, nous en profitons pour faire des boutiques souvenirs, flâner dans la rue principale.

Puis, une des principales attractions de cette petite ville, c'est ce gigantesque arbre! Le Banyan Tree. C'est En Avril 1873 qu'il est planté pour fêter les 50 ans de la première mission protestante de Lahaina. D'ailleurs, le Banyan tree est originaire d'Inde. En effet, sous cet immense arbre, tu peux te relaxer, écouter les centaines d'oiseaux et profiter d'un peu de fraicheur.

Mes papilles en folies!
------------------------

Puis le soir, nous mangeons dans un super restaurant sur le front de mer. Une tuerie!! Magnifiquement bon! Je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil à leur site Paiafishmarket.com.

D'ailleurs, pour la petite histoire du jour! Je viens tout juste de tilter une chose (plus d'un an après quand même! haha). Quand j'étais à San Diego, juste avant mon voyage à Hawaii, j'ai rencontré un mec super cool qui m'avait filé une super adresse de restaurant, mais il m'avait dit qu'il se situait dans un autre endroit sur Maui.
Du coup, sur le coup, je n'avais pas pensé à regarder mon carnet pour essayer de trouver ce restaurant (qu'il m'avait vendu comme "The best restaurant of fresh fish ever on Maui Island!"). Finalement, les choses sont bien faites, puisque nous avons mangé dans l'un de ces restaurants! Car il y en a en fait trois sur l'île. C'est en recherchant l'adresse du restaurant (pour vous la partager), que cette histoire de bonne adresse donné à San Diego a resurgi! Incroyable!

Bref, tu l'as compris, si tu vas sur lîle de Maui, tu sais où faire ton premier restaurant!

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de photo de la Big Beach et de Lahaina...J'avais rangé portable et appareil photo (de temps en temps ça fait du bien!). Mais tout de même, voici une photo du Banyan Tree!

Surf à Hawaii!
--------------

Oooh yeah!! Surf à Hawaii!! Cette fois, de le dire, cela prend tout son sens! Effectivement, je ne suis plus dans la piscine entrain de jouer avec ma sœur à faire semblant de surfer (comme quand nous étions plus jeunes). Mais dans l'Océan et qui plus est, à Hawaii! La classe hein? Oui, oui je me la pète là! Bon, pas pour très longtemps au final! En effet, je suis nulle en surf! C'est triste à dire, mais c'est la vérité haha! En théorie, je suis confiante, mais en pratique, ce n'est pas la même chanson! Ouai, c'est la faute de mon pied qui ne voulait pas bien se positionner!
Bref, je m'éclate avec ma sœur, qui elle, se débrouille plutôt bien!

J'ai fais du surf à Hawaii et ça c'est le top du top! La grosse kiffance!

D'ailleurs, après cette session surf de bon matin, nous sommes parties nous échouer sur la plage juste derrière notre auberge de jeunesse.

Ulalena show
-------------

L'après-midi, nous assistons à un spectacle magnifique. Le Ulalena show au théâtre de Lahaina. Un spectacle qui rend hommage à la culture et aux traditions uniques d'Hawaii. Une mise en scène à la fois drôle, émouvante et belle dans la simplicité des décors et des costumes. De plus, la musique live était extraordinaire.

Sunset royal
-------------

Pour finir cette belle journée, nous avons eu un deuxième spectacle magnifique! Un coucher de soleil royal. Nous admirons avec nostalgie le soleil se coucher. En effet, c'est notre dernière nuit sur Maui.

Et les baleines, elles sont où?!
-----------------------------------

Mercredi 5 Avril 2017:

Pour commencer notre dernière journée, nous partons en excursion pour voir les baleines. Malheureusement, c'est la fin de la saison, elles sont entrain de migrer vers l'Alaska. Donc nous en avons aperçu qu'une ou deux au loin remontant à la surface avant de redescendre dans les profondeurs de l'Océan. Nous sommes plutôt déçues de ne pas avoir vu plus de baleines (comme j'avais eu la chance à Boston).

Pas de baleines, mais des tortues!
--------------------------------

Alors, pour nous consoler de ce flop des baleines, nous nous trouvons un petit coin de plage pour profiter une dernière fois des belles tortues d'Hawaii. C'est toujours incroyable de pouvoir nager avec elles!

Alors c'est vrai? C'est la fin?!
-------------------------------

Et voilà, c'est fini! Ce beau voyage à Hawaii est définitivement fini. C'est avec une grande émotion que je mets un clap de fin à cette jolie série d'articles sur Hawaii. Retrouvez encore et encore tous les articles sur Hawaii par ici

Je ferais tout de même un dernier article en rapport avec Hawaii, mais pour vous parler du Aloha Spirit. Ça a une si grande importance que je ne peux qu'écrire un article sur cette belle philosophie de vie.

J'espère que ce dernier article vous a plu et vous a peut-être inspiré un voyage sur cette jolie île de Maui.

En tout cas, n'hésite pas à partager, liker, commenter!

On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles destinations!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :