Aloha Hawaii! L’île d’Oahu

Aloha Hawaii! Il y a presque un an je mettais les pieds sur cette magnifique île d'Oahu. Le point de départ de notre road trip sur les îles d'Hawaii. Egalement les retrouvailles avec ma jumelle après plus de 9 mois sans s'être vu! Un voyage de rêve entre sœur! Aller c'est partie, je vous embarque dans mes souvenirs!

hawaii hawai diamon head blog voyage travel roadtrip traveltothemoonandback travel to the moon and back

Un départ un peu chaotique! 
--------------

Mercredi 22 Mars 2017

Après un retard de 5 heures au départ de l'aéroport de Los Angeles pour Honolulu- Hawaii et une surprise ratée pour ma soeur (Oui je devais la surprendre en prenant le même avion qu'elle sans qu'elle le sache... je vous épargne les détails haha!).

Nous arrivons enfin dans notre Airbnb en plein coeur de Waikiki. Airbnb réservé uniquement pour les girls ( désolé les mecs!). Bien situé et pour deux ou trois nuits c'est parfait car il est tout de même assez bruyant et étroit. Nous  y sommes juste pour dormir et niveau rapport qualité prix c'est top pour nous! Voici l'adresse si vous êtes en recherche d'un bon plan à Waikiki! 

Première journée dans Honolulu
-------------------

Jeudi 23 Mars 2017

Une première matinée farniente. Personnellement je n'ai pas de Jetlag mais pour Laura qui vient de France c'est plus difficile. Il y a 12h de décalage horaire! Ce n'est pas rien! 
C'est sur cette jolie plage du parc de Fort Derussy que nous faisons notre premier plouf dans l'océan! L'eau y est transparente, agréable et nous avons une vue superbe sur la côte jusqu'au Diamond Head, le cratère célèbre de l'île d'Oahu. 
Il fait très chaud et le soleil nous brûle jusqu'au bout des ongles. 

Downtown et Chinatown
-------------

L'après midi, nous décidons de nous aventurer à pied et de visiter le centre ville d'Honolulu et Chinatown. Nous n’avions pas trop prévu que la chaleur allait nous être très dure à supporter! Toutes les 5 minutes nous devons nous trouver un coin d'ombre pour essayer de trouver un peu de frais!

Puis, ce n'est pas sans mal que nous arrivons devant Iolani Palace, ancienne résidence des derniers souverains Hawaïens. C'est le roi Kalakaua qui a fait reconstruire le palais avec des influences des palais des monarques européens en 1879.
Et c'est derrière ce palais que se cache de drôles d'arbres! Je n'avais encore jamais vu de tels arbres.

Je vous laisse découvrir les photos pour comprendre pourquoi je suis folle de ces arbres.

Pearl Harbor
-------

Vendredi 24 Mars 2017:

Levées aux aurores pour se rendre à Pearl Harbor. Musée qui nous raconte l’événement du 7 Décembre 1941, l'attaque surprise des Japonnais sur Pearl Harbor qui a fait des milliers de morts. Et puis nous nous  rendons au Mémorial de l'USS Arizona consacré à la mémoire des marins. Cela nous fait froid dans le dos quand nous découvrons l'épave de l'Arizona coulée par l'aviation Japonaise.
Ce qui me marque aussi ce sont ces flaques d'huile en surface. D'ailleurs notre guide nous raconte que parfois, des touristes reviennent avec une photo de ces flaques d'huile qui forment un visage qui pleure. On raconte que ce sont les marins morts qui pleurent toujours à l'intérieur du navire. Impressionnant

Visite qui nous chamboule mais qui fait partie de l'histoire des USA et de l'Archipel d'Hawaï. Effectivement c'est une visite émouvante mais qui je pense est obligatoire si vous décidez de poser les pieds sur l'île d'Oahu. 

Manoa Falls
-------

Puis c'est après une bonne sieste que nous prenons la route pour nous rendre à Manoa Falls! De Honolulu centre nous y sommes en 30 minutes en bus. C'est bien connu sur les îles tropicales la pluie est très souvent présente. C'est donc sous la pluie ( mais quel bonheur!) que nous entamons notre petite randonnée pour nous rendre aux chutes de Manoa. 
Grâce aux pluies, la forêt est verdoyante et cela rend le spectacle vraiment magnifique

"Il est où le bonheur? Il est où?
Il est là le Bonheur!"

Diamond Head
---------

Samedi 25 Mars 2017

Pour cette nouvelle journée sur Oahu, nous commençons par Diamond Head ce matin. Après une bonne marche d'environ une heure pour y aller nous nous arrêtons dans un premier temps au marché bio local. Nous reprenons des forces avec un bon jus d'ananas frais pour ma part et une bonne coco pour Laura!
Ready pour le hike, une heure de montée sous une chaleur inimaginable nous attend . Mais le jeu en vaut la chandelle! Une vue à couper le souffle sur Waikiki et sur l'Océan Pacific! 

Saviez-vous que le nom de ce cratère sort des premiers marins britanniques? Ils ont pris des cristaux de calcite pour des diamants.

 

 

 Byodo in Temple
----------

Des heures de bus plus tard, nous arrivons enfin à Byodo in Temple (Temple du Phénix)! Ce temple Byodo-in est la réplique parfaite, à l'échelle un demi, du temple du même nom situé à Uji du japon, vieux de plus de 900 ans, près de Kyoto (Il va falloir que j'aille voir ce temple de mes propres yeux!) . Le temple a été construit en 1968 pour commémorer le centenaire de l'arrivée des immigrants japonnais venus travailler dans les plantations d'ananas et de cannes à sucre.
Ce temple se situe en plein cœur d'un cimetière, assez spécial donc de s'y rendre.  Malgré les travaux sur la façade du temple nous  profitons de la beauté et du calme qui s'y dégage.

 La plus belle plage d'Oahu!
-----------------

 Lanikai est connue pour être LA plus belle plage de l'île et je peux vous dire qu'elle ne nous déçoit absolument pas! Arrivées au couché du soleil, les couleurs du ciel, de l’océan sont somptueuses! Nous faisons nos petites natures et restons assises sur la plage au lieu de nous baigner! Mais il commence à faire frisquet. Et oui il fait aussi frais à Hawaii! 

Hanauma Bay pour une dernière journée au top!
---------------------------------

Lundi 27 Mars 2017

Aujourd'hui c'est notre dernière journée sur l'île d'Oahu. Et c'est dans une  réserve nommée Hanauma Bay que nous passons nos derniers moments sur l'île. C'est une réserve naturelle protégée et pour y entrer il faut donc payer. Nous y sommes aller pour l'ouverture car la plage se remplit très vite. Plus d'infos ici 

Avant d'accéder à la plage, un film sur les coraux, les poissons et tortues qui se trouvent dans cette réserve nous est présenté. La vidéo explique comment se comporter et les choses interdites qui pourraient nuire au bien être de cette réserve.
Une règle super importante est de ne pas marcher sur le corail car c'est la nourriture des espèces qui habitent cette réserve. Alors avec Laura nous avons minutieusement respecté toutes les règles!
Nous avons déjà l'immense chance de pouvoir découvrir cet endroit incroyable, alors la moindre des choses est de respecter cette magnifique réserve!
Cependant, je remarque que beaucoup de touristes ne les respectent pas... c'est vraiment désolant!

Snorkeling, Aloha les poissons!
-----------------

Aller c'est partie! On se lance à la découverte sous marine d'Hanauma Bay! D'ailleurs, je vous conseille d'avoir avec vous votre équipement de snorkeling ( vous en aurez besoin plus d'une fois à hawaii).
J'avais déjà fait pas mal de fois du snorkeling mais c'est la première fois que je voyais autant de poissons! C'était génialissime!! J'adore être sous l'eau, explorer, nager avec les poissons (étais-je une sirène dans une autre vie?!) ou les tortues!! Néanmoins, nous ne verrons pas de tortues aujourd'hui mais ce n'est que partie remise! 

Mahalo Oahu
--------

Pour finir, un grand Merci Oahu pour ces premiers jours à la découverte fantastique d'Hawaii!!
Mahalo Hawaii! Ce n'est que le début de cette belle aventure!
Alors avez vous deviné la signification de "Mahalo"?

J'écris Hawaii de façon américaine.. J'ai eu l'habitude et du coup écrire Hawaï et non Hawaii me fait bizarre!  Et je pourrais même l'écrire de la façon Hawaïenne.. qui est "Hawai'i"! J'aime bien aussi, pas vous?

Prochainement d'autres articles sur notre road trip à Hawaii!

En attendant, je vous laisse découvrir en vidéo notre première étape de notre voyage à Hawaii

J'espère que ce premier article sur Hawaii vous à fait voyager! N'hésitez pas à donner votre avis en me laissant un commentaire!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :