Welcome to Budapest! Partie 1/2

Budapest, la ville de toutes les surprises! Culture, architecture, fêtes à gogo, détente... Il y en a pour tous les goûts! Une ville qui m'a transportée pendant plusieurs jours! Aujourd'hui je partage avec vous mes jolis souvenirs et vous emmène à la découverte de la Capitale de la Hongrie! 

budapest hungary hongrie citytrip europe travel blog voyage travel to the moon and back traveltothemoonandback

Une arrivée pluvieuse
--------------

Jeudi 28 Décembre 2017

Comme quasiment chacune de mes arrivées dans une nouvelle destination, il pleut! Un héritage que je tiens de ma mère! (Merci maman haha!) Non mais pour de vrai c'est souvent le cas, coïncidence ou vraie malchance je ne saurai jamais je crois! 
Bien heureusement la pluie n'a durée que le temps de notre arrivée dans notre super Airbnb. Situé en plein coeur du quartier Juif, c'est pour nous l'endroit idéal!   

Après notre rapide installation nous ne perdons pas de temps et partons découvrir la ville de Budapest. Cette première journée se fait à pied, ce qui est pour moi le meilleur moyen de découvrir une ville. Quand tu te perds il n'y a rien de mieux! (bon nous ne nous sommes pas du tout perdu.. Mais c'était bien tenté!) 

Une Architecture sublime
------------------

Ce qui me frappe de suite, c'est l'architecture! Je savais que cette ville était magnifique et remplie de beaux monuments, mais il y a aussi des tonnes d'immeubles lambdas très jolis et de styles complètement différents! Une rue réputée pour ses belles façades, "Vaci Ucta". Cette rue est aussi connue pour ses multiples souvenirs shop!

Le marché couvert " Közpönti Vasarcsarnock"
---------------------------------------

Ne me demandez pas comment ça se prononce, je ne vous serai d'aucune aide! Pourtant j'ai essayé! A part "Szia" et "Köszönöm" qui veulent dire "salut" et "merci" je n'ai pas réussi à dire d'autre mots.. Ce sera pour une prochaine fois! 

Donc après cette fameuse rue hyper touristique nous tombons sur ce magnifique marché couvert. On y trouve de bons et beaux produits Hongrois au rez-de-chaussée, puis à l'étage des stands de souvenirs et des stands de cuisine rapide aux spécialités Hongroise. C'est d'ailleurs là que nous avons mangé le lendemain midi. 

A Budapest aussi il y a la Statue de la Liberté!
---------------------------------

Après notre découverte de la Halle Centrale, nous traversons le pont de la Liberté pour nous rendre au sommet du parc de Gellért. Au sommet se trouve la statue de la Liberté (Szabadsag-Szobor). Une gigantesque statue (14m) brandît une palme entre deux appolons. Cette statue à été sculptée en 1943 à la mémoire du fils de l'amiral Horthly. Ensuite érigée en monument de la libération pour fêter la victoire sur les Allemands en 1945. 
Pour atteindre ce sommet, il vous faut grimper une bonne petite colline. Mais la récompense de cet effort est ce panorama à couper le souffle!

Au pied de notre Airbnb
---------------

Notre première journée s'achève par un très bon restaurant, j'ai nommé Getto Gulyas . A deux pas de notre Airbnb, c'est une belle surprise de découvrir la cuisine Hongroise. Dans un univers branché et rétro, c'est à la lumière de la bougie que nous dégustons  les plats copieux  que nous avons commandés. 
Je dois avouer que niveau visuel, ils ne donnent pas forcement envie. Mais c'est très bon! Oui oui je vous le jure! 

Szent Istvan- Bazilika
-----------------

Vendredi 29 Décembre 2017:

Ce matin nous allons visiter la Basilique Saint-Etienne (Szent Istvan-Bazilika). C'est dans un décor époustouflant que nous entrons. Il a fallut 50 ans (1851-1905) et trois génies pour mener à bien le chantier de la Basilique. J'ai été impressionnée par la beauté de ce chef d'oeuvre. 

Chimney cake et compagnie
--------------------

La basilique ça creuse!! Nous nous arrêtons devant un stand artisanal de Kürtoslakes (Chimney cake). Un délice!!
Requinqués, nous partons nous balader vers le pont des chaînes puis le parlement. 

Szechenyi Lanchia (le pont des chaines), un des emblèmes de Budapest! Face à lui, le Gresham-Palota, aujourd'hui hôtel de luxe. La façade néo-renaissance est superbe. 

Un peu plus loin, toujours sur la rive droite (côté Buda), nous découvrons THE Parlement!! Nous sommes arrivés sur le côté, nous découvrons juste une toute petite partie du parlement. Je me rappelle avoir pensé "Ils font tout un truc autour de ce parlement pour...ça?" (La fille trop blasée.. oui de temps en temps j’avoue!).
Mais en fait.. grosse méga surprise en longeant ce fameux et magnifique parlement! On découvre toute la beauté de ce monument ( Orszaghaz). Et de nuit.. je ne vous en parle même pas, grandiose!! Vu de rive gauche (côté Pest) c'est encore mieux!

La rencontre du Tramway Jaune
-------------------------

Après la belle surprise du parlement, nous montons dans un vieux tramway Jaune! Pour moi c'était un indispensable à faire.  Je me suis assise en face d'une dame qui m'a entendue parler français, nous avons commencé à discuter.
Une belle rencontre, simple et sincère comme j'adore en faire quand je voyage! Elle ne parle pas très bien français mais c'est vraiment adorable de sa part d'essayer. Elle nous à même offert des papillotes de luxe, miam!! (Je suis trop gourmande!) 

Petite balade digestive
----------------

Après avoir mangé au grand marché couvert, nous nous baladons  sur l'Île de Marguerite (Margitsziget). Une île devenue un parc à l'anglaise grâce à l'archiduc Joseph de Hasbourg en 1808.
J'adore me balader sur cette île, pas parce qu'il y a des tonnes de choses à faire.. (je pense qu'au printemps- été c'est très bien animé!) Mais plutôt pour le couché du soleil auquel nous assistons.
Le ciel qui commence à se rosir, avec des touches de couleur orange, même voir rouge.. de l'art! Je suis tellement fascinée par les couchés de soleil! (j'adoooore!!) 

La nuit, Budapest rayonne!
-----------------------

Quand la nuit tombe sur Budapest, elle devient magique! Elle brille de mille feux, c'est vraiment splendide! Un vrai spectacle de lumières offert par cette magnifique Capitale! Tous les monuments célèbres s'illuminent les uns après les autres. Nous sommes côté Pest, alors la vue sur le Parlement est complètement grandiose

Qui dit Budapest, dit les bains thermaux! 
-----------------------------------

Pour finir cette bonne journée, rien de mieux que de se plonger dans les bains bouillants de Gellert Gyogyfürdo. Complexe art nouveau appartenant à l'hôtel Gellert et où nous trouvons les termes les plus courus de la ville.
Très populaire mais trop surpeuplé à mon goût. A l'heure de la fermeture, les bains se vident et c'est à ce moment là que tu peux admirer le décor de mosaïques, les colonnes et toute  la poésie de ce lieu. 

Deux jours de folie déjà passés à explorer Budapest!

Je vous attends très bientôt pour ma deuxième partie d'article! Encore des bains bouillants, un château, de la bonne cuisine, des soirées de folie à la façon jeunesse Hongroise et surtout le jour de l'an!! De quoi vous donner envie de partir et booker de suite un billet pour Budapest!

Pour vous faire patienter rien de mieux que de regarder ma vidéo souvenir!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager l'article! N'oubliez pas de vous abonner à mon blog pour ne rien manquer!

Köszönöm

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, facebook et sur sa chaine youtube! Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :