Welcome to Budapest! Partie 2/2

Budapest! Me revoilà pour la suite de mes aventures hongroises! Au programme, Château Royal, bains thermaux, bars en ruine, jour de l'an et bien d'autres encore! Alors je vous emmène?! let's go!

hungarie budapest hongrie europe citytrip travel blogger voyage traveltothemoonandback travel to the moon and back

A la conquête de Kiralyi Var!
---------------------

Samedi 30 Décembre 2017:

Après un réveil difficile (non en vrai je ne m'en souviens plus haha!).
Donc pour commencer, c'est une visite du château Royal (extérieur) qui nous attend. Pour s'y rendre, nous faisons les flemmards. C'est pourquoi nous prenons le tramway jaune!
Avec ma meilleure amie Inès nous voulons faire l'expérience de monter dans le funiculaire (Silko). Ce funiculaire date de 1870 et nous élève jusqu'au Château Royal ( Kiralyi Var) en profitant du panorama sur Pest. Expérience au top!

Effectivement, Kiralyi Var domine complètement le Danube (le fleuve).

Le saviez-vous? Le Danube est le deuxième fleuve le plus grand d'Europe par sa longueur! 

Puis, c'est surtout la vue qui me frappe! Malgré le temps gris, je profite de chaque minute à admirer ce panorama. Aujourd'hui le château abrite plusieurs musées alors nous restons en extérieur (par manque de temps pour profiter des musées). Cependant, nous faisons le tour et nous nous baladons tranquillement.

Ensuite, nous tombons sur la fameuse et grandiose fontaine! Matyas-Küt. D'ailleurs, nous faisons une pause "histoire" pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette fontaine.
Allez je vous la raconte, parce que c'est un peu une histoire à la Roméo et Juliette et j'adore ça! Et vous?!

Une pause photo avant s'impose. Du lourd vous attend après!

La Belle Szép Ilona et le Roi Mathias Corvin
------------------------

Alors je vous préviens tout de suite, comme l'histoire de Roméo et Juliette, la fin est triste!

Pour commencer, une jeune fille prénommée Ilona (Hélène) fait la rencontre d'un jeune chasseur. Evidemment, elle tombe fougueusement amoureuse de celui-ci. Alors vous le devinez, le jeune chasseur en question est le Roi Mathias Corvin (Matyas Küt). Mais voulant être "normal" il ne dévoile pas son identité à la jeune paysanne. 
Malheureusement, la belle Hélène apprit que son jeune et beau chasseur était ni plus ni moins Le Roi Mathias. 
Alors son cœur se brisa et elle mourra se sentant non digne du Roi. Mathias, lui, arriva bien trop tard pour la sauver de son chagrin d'Amour.

Histoire vraie ou imagination du poète Mihaly Vorösmarty, je vous laisse en décider.  Mais je kiff les petites histoires comme ça! Vous en pensez quoi vous? 

Le Bastion des Pêcheurs
----------------

Puis, après cette pause "histoire", nous reprenons notre chemin vers le Bastion des pêcheurs. Construit sur le site d'un marché au poisson médiéval, le Bastion des pêcheurs nous permet d'admirer encore et encore le panorama sur Pest et le Danube.

Eglise de Mathias
-----------

Un chef d'Oeuvre à part entière. Outre que l'église en elle même soit magnifique, le travaille magique de la toiture est spectaculaire! Même par un temps couvert, je trouve que les couleurs ressortent merveilleusement bien. Pas vous? 

Après-midi caliente!
---------------

Après cette belle matinée à arpenter les ruelles de la vieille ville, à explorer le château Royal et une pause déj bien méritée, c'est le moment de la détente puissance mille! DEUXIÈME bains thermaux du séjour!

En effet, c'est à l'autre bout de la ville que nous passons l'après-midi. Dans les bains thermaux de Széchenyi Gyogyfürdö. Murs jaunes, statues qui versent une eau curative, les bains de style Baroque se dressent sur la plus chaude source de la ville. Douze bains thermaux et trois piscines fumantes en plein air, à essayer par tous les temps!
Pour moi l'hiver est la saison idéale pour une expérience chaud-froid garantie. Puis il n'y a rien de mieux pour se détendre qu'un bain bouillant! Mise à part que là, tu te "détends" avec des centaines d'étrangers... Dit comme ça , c'est bizarre j'avoue. 

Mais je n'ai pas vraiment pris de photo (portable et appareil étant dans mon casier). Heureusement, j'en ai deux, trois tout de même. Sinon, dans ma vidéo ici pour en voir un peu plus. 

Âmes sensibles s'abstenir!
--------------- 

Par contre! Je vais sûrement passer pour une déprimée (mais pas du tout je vous rassure! haha!) C'est remplit de couples, alors âmes sensibles s'abstenir! C'est hyper romantique, mais quand tu es seul(e) ça l'est moins.
Mais si tu y vas avec ton ou ta chéri(e) c'est le top! Ou alors, si tu es aventurier(e) et que tu as un date avec une personne rencontrée à ta soirée précédente, c'est le top pour conclure! Oui je l'ai vu de mes propres yeux! haha!

Énorme bar en ruine
--------------

Le soir, on se motive pour découvrir un peu plus de la vie nocturne de Budapest! C'est à l'Instant bar que nous passons notre soirée à danser! En fait, c'est un énorme bar en ruine avec des tonnes de salles où tu peux danser, écouter un concert live, boire, même manger de la pizza ou jouer au beer pong. Vraiment très sympa! Je vous conseille d'aller y passer une soirée si vous aimez faire la fête!

Le dernier jour de l'année 2017
--------------------------

Dimanche 31 Décembre 2017

Alors, que fait-on le dernier jour de l'année à Budapest? Pour nous, le réveil se fait doucement. C'est en début d'après-midi que nous partons découvrir l'intérieur de l'Opéra Magyar Allami. Nous entrons seulement dans le hall, mais rien que ça c'est époustouflant! Vraiment très beau, je n'imagine même pas l'intérieur de la salle qui doit être à couper le souffle. 

La station Opéra
-----------

Avez-vous remarqué sur mes photos ci-dessus la beauté de la station de métro? Elles ne sont pas toutes comme ça, mais celle-ci est, premièrement, toute petite en longueur! Je n'ai jamais vu un quai aussi petit. Et deuxièmement, très jolie et d'une propreté extrême! (Oui je me fascine pour des petits détails mais ça me passionne! haha!) 

La place des Héros!
-------------

La place des Héros ou Hozök Tere est l'une des plus populaires de Budapest. Effectivement, elle est classée au patrimoine mondial par L'UNESCO. Elle a été construite pour célébrer les milles ans d'installation des Magyars dans la plaine de Hongrie.
Les 7 statues (placées entre les petites colonnes) représentent les 7 tribus fondatrices de la Hongrie. Nous pouvons également voir la statue de  l'Ange Gabriel qui domine la place du haut de la colonne centrale. 

Happy New Year!
-----------

C'est le moment du décompte! Mais où sommes nous?! Sur le pont de la Liberté! Et oui, c'est l'endroit idéal pour se retrouver entre amis, famille ou avec de parfaits inconnus. En plus d'avoir une ambiance de folie, nous avons une vue incroyable sur le Danube et tous les feux d'artifices tirés par les habitants de Budapest! 

Ce que j’apprécie vraiment, c'est que ce n'est absolument pas bondé de monde! Nous pouvons circuler sans être compressés comme des sardines, discuter avec tout le monde, danser, chanter! Bref, s'éclater sans soucis! Ambiance au top GARANTIE!!  

Le premier jour de l'Année
-------------------

Lundi 1er Janvier 2018:

La première journée de l'année est toujours un peu difficile. Surtout si vous avez fait la fête jusqu'au petit matin. 
Alors pour se donner une peu de motivation et d'énergie, nous nous rendons dans un restaurant: le Cupakos (trouvé au hasard d'une rue) pour y manger du goulash! Miam! 

Mais qu'est ce que le goulash? Le goulash est à l'origine le plat du pauvre. Mais très vite, ce plat est devenu le plat national de la Hongrie. C'est un ragoût de bœuf gris de Hongrie, parfumé au paprika.  

Un vrai régal! Je vous conseille de ne pas louper cette spécialité lors de votre visite en Hongrie. 
Vous y trouvez aussi pleins d'autres plats aussi bons les uns que les autres!

Le mot de la fin!
----------

Mardi 2 Janvier 2018:

Après une dernière soirée endiablée à Budapest, il est malheureusement l'heure de dire au revoir à cette jolie Capitale.

Ce que je retiens de ce city trip:

- Une ville éblouissante 
- Un jour de l'an inoubliable
- Une cuisine Hongroise copieuse mais délicieuse
- Une ambiance délirante à la tombée de la nuit

Pour finir, j'espère que mon dernier article sur Budapest vous à fait voyager et peut-être même donné envie de planifier votre prochain city trip! 
Retrouvez mon premier article par ici pour vous replonger encore et encore dans cette belle ville!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et me partager vos endroits et moments préférés à Budapest!

Surtout, n'oubliez pas de vous abonner au blog pour voyager chaque semaine avec une nouvelle destination!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, facebook et sur sa chaine youtube! Enjoy!

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :