A la découverte de la High Line de New-York

Partons à la découverte de la High Line de New-York. La High Line est un parc urbain suspendu, traversant une bonne partie de Manhattan. Elle est longue de 2 km environ. Basée sur un ancien chemin de fer, la High Line est devenue un incontournable à ne pas manquer!

nyc new york city usa au pair bilan citytrip travel blog voyage traveltothemoonandback travel to the moon and back
Le kiss street art d'Eduardo Kobra à Chelsea

Les débuts de la High Line
-------------------------------

C'est en 1929 qu'est inaugurée la High Line. Construite pour désencombrer les quartiers des abattoirs, la High Line est une ligne ferroviaire, permettant le transport de marchandises. Longue de 20 kilomètres à l'époque, elle à été un temps très efficace aux travailleurs. Malheureusement, à partir des années 1950, le transport ferroviaire est de moins en moins utilisé, contrairement à celui de la route qui est en plein essor. Mais, ce n'est qu'en 1980 que le dernier train de la High Line fit son dernier trajet.

C'est grâce à l'architecte, Steven Holl, que la High Line est de nouveau en service. Enfin, pas tout à fait pour la même activité. Effectivement, aujourd'hui, la High Line est un parc urbain suspendu!

 

Que faire sur la High Line?
-----------------------------

Il faut savoir que la High Line commence au niveau de la West 34th street et de la 11e Avenue. Puis, se termine sur Washington avenue et Gansevoor street. Une promenade au vert et en l'air pour nous permettre d'admirer Manhattan d'une autre façon. D'ailleurs, on y trouve énormément de street art, d'art contemporain et de choses à y faire. Des activités ludiques, écouter des musiciens ou regarder des artistes peindre leur toile.

Plusieurs spots sur la High Line permettent d'observer et d'admirer la vue sur la rivière de l'Hudson. Les couchers de soleil y sont magnifiques! Ou vous pouvez vous prélasser sur les transats en bois et vous la couler douce.

Petit conseil: Venir en fin de journée pour admirer le coucher de soleil. Puis, prendre également un pique-nique, car des tables et des chaises sont mises à disposition.

Ou alors, si le pique-nique ne vous tente pas plus que ça, rejoignez la sortie de la West 16th street pour faire un stop au Chelsea Market. Un endroit incroyable, où vous pourrez déguster de bons produits du monde. Mais aussi, des boutiques complètement originales. C'est d'ailleurs au Chelsea Market que j'ai pu acheter pas mal de cadeaux souvenirs!

Opter pour un guide!
-----------------------

Vous pouvez profiter d'un guide local pour découvrir la High Line d'une façon plus approfondie. Il y a énormément d'associations qui proposent des tours gratuits. Le guide vous racontera l'histoire de la High Line, sa voie ferroviaire et sa transformation en ce joli parc urbain suspendu.

Friend of High Line propose deux tours par semaine. Un le mardi à 18h30 et un le samedi à 10h. Ces visites sont donc gratuites et valablent entre Mai et Septembre. Les places sont limitées, alors je vous conseille d'arriver 20 à 30 minutes avant, pour garantir votre place.

Le point de RDV se trouve au niveau de Gansevoor street.

Une valeur économique et écologique
--------------------------------------------

Deux grosses valeurs ajoutées à la High Line.

Une valeur économique, puisqu'elle permet une revitalisation du quartier de Chelsea. D'ailleurs, une augmentation des prix des appartements (se situant proche de la High Line) de 10% a été constaté depuis plusieurs années. Mais elle permet aussi aux commerces, aux restaurants, d'ouvrir de plus en plus dans le quartier.

Une valeur écologique, car elle aide à la réinsertion de la nature en ville. De plus, il faut savoir qu'elle permet de retenir 80% d'eau de pluie. Elle est un habitat pour les oiseaux et les insectes. Puis, elle lutte contre les îlots de chaleur et apporte de l'ombre.

 

Deux, trois petites choses à savoir
--------------------------------------

Il faut savoir qu'il y a quelques règles à respecter. Par exemple, de ne pas fumer sur la High Line, les skates ou rollers sont interdits. Il est également interdit de marcher sur les restes de rails et les gravillons. Vous pouvez retrouver la liste des interdits à chaque entrée de la High Line.

Pour finir, les streets arts changent! Durant mon année là-bas, j'ai pu voir différents streets arts et certains qui étaient vraiment célèbres, disparaîtrent.

Prenez le temps de profiter de la High Line, de descendre se balader dans le quartier de Chelsea et Meatpacking district, puis, de remonter sur la High Line. C'est vraiment un super moyen de découvrir cette partie de Manhattan.

Manhattan high line nyc new york Manhattan usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Ci-dessus, vous avez la carte de la High Line qui vous permettra de savoir où sont les entrées et sorties. Notez également, que des toilettes publics et fontaines à eau (gratuites) se trouvent sur la High Line.

Il faut aussi savoir que c'est un parc public. Donc, qui dit parc public, dit heures d'ouverture.
Elles varient selon les périodes de l'année:

En hiver, du 1er Décembre au 31 Mars : de 7h à 19h
Au printemps, du 1er Avril au 31 Mai : de 7h à 22h
En été, du 1er Juin au 30 Septembre : de 7h à 23h
En automne, du 1er Octobre au 30 Novembre : de 7h à 22h

Je vous souhaite une belle découverte de la High Line et je vous dis à très vite pour un nouvel article au sujet de New-York.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le commenter, le liker et le partager avec vos proches!

A très vite!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :