Kumano Kodo, ancienne route de pèlerinage

Me voilà dans la région de Wakayama, cette région est connue des marcheurs puisque l’on peut y trouver les fameux Kumano Kodo. C’est une ancienne route de pèlerinage qui est depuis 2004 classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En deux jours, j’ai pu visiter les trois grands principaux sanctuaires : le Kumano Hongū-taisha, le Kumano Nachi-taisha et le Kumano Hayatama-taisha.

Wakayama asia shrines Traveltothemoonandback japon japan travel blog voyage kumano kodo

Jeudi 28 Mars 2018 :

Ce matin je pars de Kii-Tanabe pour rejoindre en bus le premier sanctuaire, le Kumano Hongu-Taisha. Malheureusement, en deux jours, je ne peux pas me permettre de commencer à pied et suivre les chemins de pèlerinage. Cependant, j’ai pu au moins faire une petite partie à pied, ce que j’ai très largement apprécié. Ce que j’aime encore plus c’est qu’il y a vraiment que peu de monde. Du coup, en pleine foret, je me retrouve seule, à écouter le chant des oiseaux et le bruit des feuilles qui dansent grâce au léger vent. Il fait bon, c’est un temps parfait pour découvrir les chemins de ce pèlerinage si emblématique.

Après 2 petites heures de marche, je rejoins le premier sanctuaire (j’avais pris un deuxième bus pour pouvoir faire cette randonnée qui mène au sanctuaire) Hongu-Taisha. Alors moi, j’arrive de dessus du temple, donc je n’ai pas à gravir les escaliers en pierre pour y accéder. Ce premier sanctuaire en impose pas mal !

Tout en bois brut et toit de chaume. Ce sanctuaire date des premiers temples de l’époque Shintoïsme.

En redescendant les fameux escaliers de pierre, je me dirige un peu plus loin pour aller voir cette gigantesque Torii. En plus, les cerisiers commencent à bien fleurir, c’est magnifique.

Je profite pour aller m’asseoir au bord du fleuve, où il y a peu d’eau d’ailleurs, pour y faire ma pause lunch. C’est calme, il fait bon. Endroit parfait pour une méditation en nature.

Je rejoins ensuite ma guesthouse qui se trouve à Yunomine où une source d’eau chaude traverse le village. Je suis super curieuse de voir les habitants et quelques touristes cuir leurs œufs et légumes dans cette eau bouillante. Il y a aussi une petite cabane où se trouve un bain publique, il suffit d’attendre son tour pour pouvoir apprécier ce bain chaud. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir un bain privé à ma guesthouse. Et quel bien fou après une journée comme celle-ci.

Vendredi 29 Mars 2019 :

Je prends le bus de 8h pour rejoindre Shingu et y découvrir le deuxième grand sanctuaire de ce pèlerinage. Hayatama-Taisha est assez proche de l’architecture du précédent, à l’exception que celui-ci est peint d’un rouge très vif ! Ce qui lui donne un vrai charme.

Après ça, je me balade un peu dans la ville et tombe sur un parc en hauteur qui offre une vue assez cool et il y a surtout quasiment personne. Je croise des écoliers en redescendant, je les trouve trop chou avec leur tenues toutes identiques.

Après mon tour rapide dans la ville de Shingu, je prends un train direction ma guesthouse, histoire de déposer mon backpack avant de repartir voir le troisième grand sanctuaire. J’ai nommé Nashi-Taisha.

Et quel sanctuaire ! Le plus beau de tous ceux que j’ai vu depuis deux jours ! Avec sa chute d’eau de 133m de hauteur, sa pagode sublime et tous les autres temples et sanctuaires du site. Mélange entre le Bouddhisme et le Shintoïsme. On peut aussi y admirer un panorama magnifique sur la nature qui entoure ce site haut perché.

Une partie du Japon traditionnel que j’ai très largement aimé. Pour la nature, les sanctuaires, le calme et l’absence de la folie des villes japonaises (que j’apprécie aussi !).

J’ai pu rencontrer plusieurs voyageurs qui eux ont pris suffisamment de temps pour pouvoir le faire à pied pour la plus grosse partie et/ou en vélo (là il faut être courageux, mais vraiment haha !).

Après ces quelques jours dans le calme et la sérénité de la nature, je rejoins Nara et Kyoto. Un chouilla déçu ! Je vous raconte tout dans un prochain article ! Reste connecté avec le blog en t’abonnant à ma newsletter. Tu seras averti dès qu’un article est publié. Et vu que je ne suis pas très régulière, dur dur de me suivre haha !

A bientôt les amis !

Léa

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Comme un journal de bord de ses impressions, émotions et découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :