L’aventure commence maintenant!

Lundi 18 Mars, il est 9h du matin en France et à l'heure où vous lisez ces mots je suis certainement entrain de voler vers ma nouvelle aventure, le Japon. Et plus largement l'Asie.
Deux ans après mon retour en France, je suis très heureuse de repartir.
Depuis le temps que j'attends ce moment. Êtes-vous prêt à suivre mes aventures?

Histoire de vous rassurer
--------------------------

Comme vous le savez, je pars seule. Enfin, c'est ce que vous pensez. En fait je ne serai pas seule. "Olalala mais quoi? qui? comment? " Hahaha! Grâce à ce blog, aux réseaux sociaux, vous serez toujours très proche de moi finalement. Puis avec toutes les belles personnes que je vais rencontrer lors des différentes destinations, je ne serai pas seule ("ah oui oui c'est vrai tu as raison, vu comme ça!"). Et oui, vu comme ça! Alors ne vous inquiétez pas pour moi, nous serons toujours en contact qui plus est via les réseaux sociaux et ce blog.

Histoire de vous rassurer sur ces premiers jours encore inconnus qui vont suivre, j'ai quelques nuits chez un couchsurfeur local à Tokyo et le reste de la semaine dans une auberge de jeunesse. Donc ma première semaine est organisée niveau nuits.

Pour le reste je n'ai pas encore prévu, mais durant mes heures d'avions je vais regarder quoi faire sur ma première journée à Tokyo. Je souhaite y aller tranquille et surtout ne pas forcément faire que du tourisme pur et dur. Alors, je risque de souvent me perdre dans cette grande ville par volonté de tomber sur des endroits peu connus des touristes mais tout aussi incroyables.

C'est dur de ne pas prévoir
-----------------------------

Oui c'est dur de ne pas prévoir. Car même moi qui ne suis pas ultra pointilleuse sur l'organisation de mes voyages (ou l'organisation tout court haha!), j'aime savoir à l'avance où je vais etc...Donc je me "force" à ne pas prévoir trop à l'avance pour me laisser les opportunités nouvelles me guider. C'est un sacré bon exercice de lâcher prise je trouve. Une sorte de challenge!

Mes premiers jours vont être consacrés à la découverte de la ville de Tokyo, rencontrer des locaux, et puis échanger aussi avec d'autres voyageurs. Et surtout me familiariser avec la culture japonaise. La barrière de la langue ne me fait pas spécialement peur, je verrai sur place comment ça se passe.

Comment je me sens
----------------------

Au moment où j'écris cet article, nous sommes à une semaine du départ et je suis tout à fait détendue. Je suis de plus en plus impatiente et surexcitée à l'intérieur de moi. J'ai hâte de découvrir le Japon et je ne sais clairement pas du tout à quoi m'attendre. Beaucoup de témoignages de mon entourage mais tant que je n'y suis pas je n'arrive pas à m'imaginer. J'ai tout de même cette sensation que la culture japonaise va me plaire et que je m'y sentirai bien. Affaire à suivre donc!

Sinon, j'ai un léger stress mais vraiment minime qui ne me dérange pas et que je trouve même rassurant. La peur de l'inconnu. Mais cette peur, je l'adore! C'est une bonne source d'adrénaline et c'est bon pour le moral!

Globalement je me sens très bien! En forme, confiante et trop trop impatiente! J'ai été très patiente jusqu'à maintenant mais là je n'ai jamais été aussi proche de ce départ tant attendu haha!

Hâte de vous écrire mes premières impressions, de vous partager mes premiers moments et les jolies découvertes qui viendront sur ma route.

A très vite

En attendant, prenez soin de vous et profitez de la vie!

Pour ne rien rater de mes aventures tu peux inscrire ton adresse mail dans la partie "subscribe" et à chaque article publié tu recevra un mail pour te le notifier.

 

 

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (2)

  1. Oh lala je meurs de jalousie à chaque fois que j’entends que quelqu’un va au Japon ! J’y suis allée en 2017 et j’en suis tombée follement amoureuse ! Je te conseille de goûter aux ramens, c’est délicieux et pas cher. Combien de temps pars-tu en Asie ? Profite bien de ton voyage 🙂

     
    1. Coucou Emma! J’adore les Ramens et ceux du Japon sont super! =) Quelques mois pour l’Asie, je n’ai pas de plans précis encore.
      Merci beaucoup et j’espère que tu auras l’occasion de retourner au Japon. C’est vrai que j’aime beaucoup, de beaux paysages, de la bonne cuisine et des rencontres vraiment très belles pour le moment.

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :