Milan, la ville qui m’a réconciliée avec la pistache !

3 jours de découvertes italiennes dans les jolies rues milanaises. Et oui, pour moi l’Italie était une première ! Merci à mon amie Fanny d’habiter dans cette belle capitale de la mode. J’y suis donc partie en touriste, on peut le dire, car je n’avais aucune idée précise de quoi faire, quoi visiter, quoi manger… à part bien évidement Il Duomo. Cette magnifique Cathédrale, symbole emblématique de la Lombardie.

Navigli Milan italie italy citytrip europe blog voyage travel traveltothemoonandback travel to the moon and back

Une découverte à couper le souffle!
-------------------

Jeudi 7 Septembre 2017

Arrivée tard la veille, c’est après une bonne nuit que je pars à la découverte du centre de Milan. Map dans une main, appareil photo dans l’autre, je suis armée pour passer une belle journée ! Mon portable rangé dans ma poche, c’était une bonne chose de ne pas avoir su faire fonctionner ma 4G. J’ai vraiment pu profiter de chaque instant dans ces rues, à observer, admirer chaque recoin.

J’ai donc pris la direction du Dôme, où je découvre cette majestueuse cathédrale surnommée « hérisson de marbre ». Un véritable chef d’œuvre tant de l’extérieur que de l’intérieur. Pour ce premier jour, je monte sur les toits du Dôme. Une découverte splendide, un incontournable à ne pas manquer si vous décidez de visiter Milan.

C’est après un long moment passé à admirer cette breathtaking view (vue à couper le souffle) que je suis redescendue  pour profiter du Milan d’en bas.

Quand je découvre la Galleria Vittorio Emanuele
------------------------------- 

 Donc je redescends du rooftop et me dirige vers la Galleria Vittorio Emanuele, Galerie commerçante prestigieuse au style néo-classique à tendance baroque du XIXe siècle. Passage qui permet de relier la place du Dôme à la place de la Scala pour y découvrir son fameux théâtre. Je trouve cette galerie vraiment splendide et même si je n'ai pas fait de shopping là-bas (Louis Vuitton ou Prada ne sont pas vraiment mes marques! haha), c'est un passage indispensable!

Saviez-vous qu’un porte-bonheur se cache en plein centre de cette galerie? Au sol se trouve une mosaïque représentant le blason de la famille de Savoie, une croix blanche sur le fond rouge ainsi qu’un taureau qui représente la ville de Milan. La légende dit que, poser son talon droit sur les testicules du taureau et faire trois tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre porte chance. Friande de ces petites histoires, j’ai tenté ma chance ! 

Dans le quartier de Fanny!
------------------

Après avoir arpenté les ruelles du centre et mangé ma première glace made in Italy, je pars retrouver mon amie Fanny. Elle habite le quartier Navigli où se trouve les canaux artificiels créés par Léonard De Vinci (J'ai toujours envie de dire Léonardo Dicaprio...No comment please!). C'est aussi un quartier très animé le soir. Fanny habite un appartement trop chou qui se trouve dans une cour joliment fleurie et calme. 

Nous partons nous promener au bord du canal, puis le moment de l'apéritivo est arrivé! Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est  l'apéritivo (même si vous vous en doutez je pense!), voici quelques explications: le principe est simple. Entre 18h et 22h, les Milanais se rendent dans les bars concernés par l'apéritivo puis commandent un verre et s'installent en terrasse si la chance leur sourit. Ensuite vient le moment de découvrir le buffet à volonté et ses délicieuses spécialités italiennes. Et le tout pour dix euros environ!

Miam, les bonnes glaces à l'Italienne!
----------------

Suite à notre apéritivo, Fanny m'a fait découvrir un de ses glaciers préférés! Un pur délice! Je pourrais en manger 10 fois par jour! Je vous glisse le site juste ici histoire de vous donnez l'eau à la bouche!

Puis, pour finir cette belle première journée, une bonne bière italienne sur le bord du canal! Cheer!

Dans le coeur du Dôme  
--------------

Vendredi 8 Septembre 2017

Aujourd'hui, je me lance à la découverte de l'intérieur du Dôme. Splendide! Le travail et le détail de chaque pierre est vraiment impressionnant. Le sol est juste magnifique et les vitraux sont complètement fous

Saviez-vous que le Dôme de Milan était la troisième plus grande Cathédrale du monde? 

Le théâtre de la Scala!
------------

En sortant du Dôme, je passe de nouveau par la galerie Vittorio Emanuele II pour rejoindre la place de la Scala et me rendre dans son musée. J'y découvre d'anciens costumes de différents Opéras joués dans ce fameux théâtre. J'ai pu apercevoir la belle salle de théâtre de derrière une vitre (malheureusement) car il y avait une répétition qui s'y déroulait. 

Le Château de Sforza
-----------

Avant ma visite de l'extérieur du château, je m'autorise une pause gnocchi au gorgonzola! Délice! Après cette bonne pause déjeuner, je prends donc la direction de ce grand château de Sforza. Je suis tout de suite impressionnée par cette immense devanture et ces deux donjons. C'est une fois entrée dans l'enceinte de la cour que je découvre les deux autres donjons. C'est étrange mais je crois que je n'ai jamais vu un château avec ces quatre donjons encore sur pied! (ou alors je perds la tête?!)

Le château à été construit en 1368 pour servir de forteresse. Aujourd'hui, ce château possède la plus grande majeure partie des musées de la ville. 
Derrière le château se trouve un grand parc très sympathique pour une pause avant de reprendre les visites. 

Le moment de la réconciliation!
----------------------

C 'est sur le chemin du retour que je me laisse tenter par une glace à la pistache! Moi qui à 4 ou 5 ans avait eu la mauvaise expérience de goûter une très mauvaise glace à la pistache. Et depuis ce jeune âge je n'ai jamais voulu retenter l'expérience. Sans compter sur Fanny qui m'a convaincu d'essayer la bonne pistache d'Italie! Chose faite! Oulalala la surprise culinaire! La réconciliation! Un grand merci à Fanny!

Dernière journée Milanaise
--------------

Après une bonne grasse matinée, nous passons la journée ensemble avec Fanny. Balade partout dans Milan puis shopping et cadeaux souvenirs. C'est vraiment sympa de visiter une ville avec une amie qui y habite et connait tous les endroits cool de la ville! 

Une pause café où j'apprends mes premiers mots italiens! "Posso avere un po' d'acqua per favore" ("je pourrais avoir un peu d'eau s'il vous plaît"). Comme je suis toute fière d'aller au comptoir et de demander au charmant monsieur un verre d'eau (après avoir répété ma phrase au moins 30 fois).

Puis Piazza Del Duomo by night! Pas un chat sur cette place la plus célèbre de Milan! Un rêve éveillé! Une dernière soirée plus que parfaite! 

Un séjour super! Relaxant, enrichissant et plein de souvenirs avec mon amie Fanny! 

Le mot de la fin!
-----------

Ciao!!!

Et vous? A quand le séjour à Milan?

Aimeriez-vous un city guide vu par une expat super cool? Qui a de superbes adresses à nous partager?!

Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à le commenter et à le partager avec vos proches!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (4)

    1. Venant d’une expat from Italie ça me touche! =) Merci! Ravie de pouvoir te rappeler de bons souvenirs!

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :