Pourquoi j’aime tant New-York City ?

New-York, New-York! La ville de tout les possibles! Si belle, si impressionnante et immense, New-York City est pour moi une ville incroyablement surprenante. Durant un an et demi, j'ai eu la chance de la découvrir, de la vivre et de l'aimer! Il m'a fallu du temps avant d'avoir l'envie d'écrire sur cette ville, de me livrer à vous à son propos. J'ai tellement à dire que je ne sais pas par où commencer. D'ailleurs, je pense que ce sera une série d'articles dédiée à New-York. Aujourd'hui je me sens prête à vous partager ce que cette ville m'a apportée. Puis, je vous partagerai sûrement, à travers mes récits, des bons plans et des conseils.

nyc new york Brooklyn Manhattan usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

La première fois, je me suis sentie impressionnée
-------------------------------------------------------------

En septembre 2015 (Oui ça fait un moment...Déjà?!), je mets un pied hors de l'avion et puis (après une longue attente), hors de l’aéroport. Il fait très chaud et humide, mais je vois un premier bus jaune! Vous savez les school bus que l'on voit souvent dans les films? Et puis des tonnes de taxis jaunes aussi. C'est à ce moment que je me dis "ça y est, tu y es!"

Ce n'est seulement que quelques jours plus tard que je visite vraiment New-York City. Le 11 septembre 2015, pour être exacte. Effectivement, c'est une date qui marque et qui ne nous laisse pas indifférent. Surtout que pour le coup, c'est ma première fois dans cette ville. Cette première journée est un peu flou, mais je me souviens être avec mes nouveaux et futurs amis. D'ailleurs, on s'éclate déjà vraiment bien et on kiff cette visite!

Je me souviens de voir au loin la Statue de la Liberté, l'Empire State Building, la One Trade Center et puis de nuit, me perdre dans Times Square!

Times Square et ses touristes
------------------------------------

Quand j'arrive pour la première fois à Times Square, je ne réalise pas que c'est TIMES SQUARE. Vraiment, je vous assure, dans ma tête je ne voyais pas ça du tout comme ça. Pourtant, je l'ai vu en photos, dans les films, mais en vrai c'est différent! Il fait nuit, les lumières clignotent de partout et des écrans géants entourent la place!

C'est incroyable! Mais très touristique! Oui, Time Square est le NYC des touristes, mais bon, passage obligé pour tout nouvel arrivant à New York, non?

J'ai les yeux grands ouverts
----------------------------

New-york City, comme vous le comprenez, a bercé mes week-ends durant environ un an et demi. Dans cette ville, j'ai d'ailleurs fait du tourisme, j'ai travaillé (oui, quand je devais courir tout New-York pour les castings de mon host kid!), j'ai dansé, bu, mangé, chanté, rigolé, pleuré, bref...j'ai fait beaucoup de choses! D'ailleurs, j'ai aussi vécu la plupart de mes moments forts à New-York.

En effet, J'ai fêté Halloween, Thanksgiving, Noël, le jour de l'An, mon anniversaire, Pâques et même le 4 Juillet (Jour de fête nationale). Et pour certains événements, je les ai fait deux fois! Et toujours avec mes yeux grands ouverts sur chaque détail.

Il y a des endroits qui m'ont marqués, beaucoup, comme par exemple, Grand Central. C'est bête, car finalement, c'est une gare (très belle il faut le dire) et j'y passais donc plusieurs fois par mois. Pour venir sur New-York ou en repartir, ou la traverser. Mais à chaque fois, j'avais cet émerveillement face à cette magie qui opérait en moi.

Une sensation de sérénité, pourtant dans un hall de gare très peuplé! C'est la magie de New-York.

 

Et ce parc sur la 42e street?
----------------------------------------

Oh oui, ce joli parc que j'aime tant! Bryant Park! Il se situe entre la 42e et 40e rue, et la 5e et 6e avenue. La première fois que je m'y suis arrêtée, c'était pour rejoindre des amis à Central Park. J'ai tellement aimé l'ambiance de ce petit parc entouré par des immenses buildings! Il y avait un énorme cours de danse country et l'ambiance était super joviale! Puis, il y avait des jeunes qui jouaient avec des plus vieux au ping-pong ou même aux échecs.

C'est mon parc préféré en fait. Oui car, chaque saison, il se transforme pour faire re-découvrir à ses visiteurs des choses nouvelles. En décembre, vous avez le plus beau marché de Noël avec son immense patinoire. Puis, au Printemps, des cours de sport géants, des concerts live et en Été, il y a le festival du film où vous pouvez regarder un film en plein air! Pour finir, en septembre, vous avez la fashion week.

D'ailleurs, vous pouvez, tout simplement prendre le temps de juste vous reposer, observer, écouter. C'est comme un petit coin de paix en plein milieu de Middle Town où le temps semble ralentir et où vous pouvez prendre le temps de souffler! Enfin bref, je l'adore ce parc, haha!

Par contre, je viens de réaliser que je n'ai pas de photo. Entre les centaines de photos que j'ai perdu des Etats-Unis, il devait bien y en avoir une, mais malheureusement, elles sont perdues. Du coup, c'est une photo trouvé sur google que je vous poste (sorry!).

Comment ne pas s'arrêter et écouter ?
----------------------------------------------

Dans Central Park, il y a un endroit que j'affectionne tout particulièrement. Bethesda Terrace et également la Fontaine Bethesda. En vous aventurant dans le cœur de la terrasse, vous découvrirez toute la beauté de ce lieu! Puis, par chance, vous pourrez écouter des voix absolument magnifiques. En effet, cet endroit est magique et écouter chanter ou jouer de la musique d'artistes talentueux est incroyable. D'ailleurs, voici l'instagram d'un des groupes phares qui se produit régulièrement dans ce lieu. Infinity's Song est juste formidable! Ils me transportent à chaque fois!

Je pourrais écrire un roman
--------------------------------

Je pourrais écrire des pages entières sur cette ville! Elle me procure un tel bien-être, alors que pourtant, oui, elle est envahie de touristes, de pollution sonore et lumineuse, parfois, elle sent mauvais et elle n'est pas très clean. Mais New-York, c'est comme entrer dans un autre monde. On dit souvent que New-York est différente des autres villes des Etats-Unis. Finalement, je suis entièrement d'accord avec cette affirmation. Et j'en ai fait pas mal des villes aux USA!

En fait, New-York, soit on l'adore, soit on la déteste! Mais, promettez-moi une chose, ne jamais la juger avant d'y avoir mis un pied.

Je vous quitte sur ces mots. Aujourd'hui, c'était comme une introduction pour les futurs articles de la série. Car, effectivement, il y a des tonnes d'endroits que j'adore à New-York et des tonnes de choses que j'ai adoré découvrir. Mais je vous en parle très bientôt dans des articles un peu plus structuré. Enfin... Je vais essayer haha!

Si tu as aimé cet article et qu'il t'a donné envie d'en lire d'autres, abonne-toi (dans la rubrique "subscribe " en haut à droite) et tu ne manqueras plus aucune de mes publications ! Si ce n'est pas génial ça! ha!

à très vite!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (3)

  1. J’ai hâte de lire la suite de tes articles sur NYC ! 😄

     
  2. Moi aussi j’aime cette ville. Plein de souvenirs avec des êtres chers….

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :