Rendez-vous à Coney Island!

L’Été est bien là, et qui dit été à New-york, dit: Coney Island! Coney Island est une ancienne île, située au sud de Brooklyn. Elle est connue pour son divertissement et ses nombreuses attractions qui font le bonheur des New-Yorkais et des touristes! Coney Island était très populaire au début du XXe siècle avant de connaitre des années creuses. Mais c'est dans les années 1980-1990 que Coney Island renait de ses cendres! Je vous en parle tout de suite dans cet article haut en couleur!

Coney Island brooklyn nyc new york Manhattan usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Laissez-moi vous raconter son histoire
----------------------------------------------

Coney Island a été découverte en même temps que l'île de Manhattan, par les Hollandais qui avaient alors fondé la ville New-Amsterdam. Quant à l'île, qui était nommée antérieurement, "Narrioch" par les Indiens de la tribu Konoh, fut re-baptisée "Conyne Eylandt" par les Hollandais. Puis, c'est parce que l'île était peuplée de lièvres qu'elle prit le nom de "Konijn Eiland" (Konijn signifiant Lapin en Néerlandais). C'est seulement, lorsque les Anglais s'emparèrent du territoire, qu'elle fut renommée "Coney Island".

Et oui, que de noms n'est-ce pas?!
Il faut dire que cela date des années 1630.

Son tout premier Carrousel
-------------------------------

C'est en 1876, que Coney Island connait son tout premier Carrousel. Puis, en 1916, son premier stand de Hot-Dogs du célèbre Nathan's Famous (que vous pourrez trouver sur la grande promenade face à la mer). Ensuite, l'arrivée du métro en 1919, permet de rendre l'île encore plus accessible aux New-Yorkais. D'ailleurs, ce n'est plus une île, mais une presqu'île. Oui, travaux et infrastructures, ont fait que. Mais, je ne vais pas rentrer dans les détails.

Je tiens à préciser que toutes les photos ont été prises à des moments différents. 2015-2016 et 2017. Pour finir, je suis désolé de la qualité des photos (photos de portable!).

 

 

Des attractions mythiques!
-----------------------------

Amateurs de sensations fortes, vous allez adorer ces attractions mythiques! Comme le Cyclone Roller Coaster! Construit en 1927, cette attraction est faite en bois et en métal. C'est l'une des plus connues de Coney Island. Pour l'avoir faite, on rigole bien et en plus de ça, nous avons une vue sur tout Coney Island! Et c'est super cool de se dire que ce roller coster date de si longtemps! haha!

Il y a aussi la Wonder Wheel, une icône! Inaugurée en 1920, cette double grande roue vous fera tourner la tête! Impressionnant. Puis, Thunderbolt, qui est juste  incroyable! Une énorme montée à la verticale qui te fais kiffer l’expérience. Et un dernier pour la route, mais je ne sais plus son nom. Oups! En fait, tu es complètement allongé! C'est juste crazy et le fou rire est assuré!

Bref, les attractions sont toutes aussi folles les unes que les autres! Coney Island est un très bon compromis quand vous partez quelques jours à New-york et que les plus grands parcs d'attractions comme six flags, sont assez loin!

Car oui, les Etats-Unis, sans goûter à leurs attractions, c'est shame on you!! haha

 

Les manèges, ça creuse!
---------------------------

Alors, où manger à Coney Island?! Bien évidement, on oublie le régime! Bon en fait, pendant tout votre séjour à New-York haha!

Nathan's: Pour y déguster ou dévorer un super Hot-dog bien gras!

Paul's Daughter: Famous pour ses Hamburgers

Totonno's: De très bonnes pizzas!

Vous avez un large choix! Ne vous attendez cependant pas à de la haute gastronomie! Pour ça, ce sera dans Manhattan.

Mais mon préféré, c'est sans aucun doute Tom's! Même-ci, celui de Coney Island est complètement impersonnel comparé à l'authentique, situé plus haut dans Brooklyn (782 Washington Ave, Brooklyn, NY 11238, États-Unis). On y trouve des pancakes géants et super bons! Un vrai régal! Goûtés et approuvés haha!

Coney Island brooklyn nyc new york Manhattan usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Des événements complètement dingues!
------------------------------------------------

Ha ça oui, nous sommes bien aux Etats-Unis! Avec ces événements complètement loufoques! Voici une liste non exhaustive, car il doit y en avoir des centaines de ce genre haha!

Le concours international de Nathan's: Tous les 4 Juillet (aujourd'hui donc! haha!), jour de Fête Nationale, se tient depuis plus de 30 ans le concours du plus gros mangeur de Hot-Dog! Et c'est Joey chestnut, qui depuis des années remporte le concours! En battant son propre record en 2017, gobant 72 Hot-dogs en 10 minutes. Qui dit mieux?! Va-t-il battre son record cette année? haha!

La parade des Mermaids: Un événement estival, qui a lieu chaque année depuis 1983. Le défilé des sirènes est un événement à ne pas louper si vous êtes mi-Juin à New-York. Des artistes, ou ceux qui souhaite, montrent leur plus beaux costumes de sirènes. Un défilé haut en couleurs! Ambiance garantie!

Le Polar Bear club: Le but est simple: Tous les dimanches entre Novembre et Avril, les membres du club partent se baigner dans une eau glaciale. Et bien sûr, sans combinaison!

Et si tout ça ne vous branche pas
---------------------------------------

Vous avez tout simplement la plage pour vous détendre, la promenade tout le long de la côte. Alors en été, c'est le RDV des New-Yorkais, donc forcément, les plages seront plus que surpeuplées! Mais hors période, c'est beaucoup plus calme. Certes, vous ne pourrez pas vous baigner. A moins que, tout comme le club Polar Bear, vous tentiez l'expérience! haha!

Il y a aussi, très souvent, des concerts à l’Amphithéâtre de Coney Island.

Puis, il y a le quartier de Brighton, où un air d'Europe de l'Est s'est fait une place. De quoi vous dépayser un peu.

L'Aquarium de New-York se situe lui aussi à Coney Island. Il n'est pas très grand mais c'est une bonne alternative si vous visiter New-york avec des enfants.

Pour finir, vous avez le Coney Art Walls. Où, amoureux du street art, deviendront encore plus amoureux!

Si avec toutes ces belles informations vous ne savez pas quoi faire à Coney Island, je ne peux plus rien pour vous! ha!

D'ailleurs, pour vous y rendre, quelques infos pratiques:

Les lignes de Métro D et N sont les plus rapides et vous déposeront à la station de Coney Island. Installez-vous confortablement et admirez le paysage. Car de Manhattan, le trajet dure bien une heure.

Enjoy! Et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Si vous avez des suggestions, des envies de sujet en particulier sur New-York, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :