Road trip solo au Texas

Mars 2017, je partais seule pour un road trip de deux semaines. Une petite partie du Texas, puis la Louisiane. Aujourd'hui, je vous partage mes aventures au Texas! Mon premier voyage solo à débuté par la ville de Dallas. C'est partie pour deux semaines sur les routes!

texas dallas street art usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Dallas, ton univers impitoyable!
--------------------------------

Mercredi 8 Mars:

Dallas me fait tout de suite penser à la série "Dallas", pas vous? Tous en cœur: "Dallas, ton univers impitoyable..."!

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai voulu démarrer mon road trip solo au Texas par cette ville! Alors, oui je l'avoue ce n'est pas la ville qui me fait rêver, mais il y a un quartier ou deux qui me faisaient de l’œil. Après avoir récupéré ma voiture auprès d'un particulier qui m'a loué sa voiture, je me dirige vers l'adresse que mon couchsurfing m'a donné. Et ce n'est qu'en arrivant dans le quartier que je réalise qu'il vit dans le quartier de Deep Ellum! Le quartier de street art de Dallas! Parfait!

Bishop art district
----------------

C'est la première fois que je voyage seule et que je vais chez un couchsurfeur seule. Mais Nathan est très gentil et après son travail il me fait découvrir un quartier qu'il affectionne, celui de Bishop art district. En effet, c'est un quartier très agréable, un peu excentré tout de même mais nous y trouvons pleins de boutiques artisanales et de restaurants très sympas.
Première soirée au top, nous mangeons dans un restaurant typique Texan!  Effectivement, les BBQ restaurants sont typiques, tu y manges de la bonne viande cuite au grill pendant des heures.

Puis, nous sommes partis boire un verre dans le quartier de Deep Ellum, vraiment une ambiance très sympas. Les bars sont tous assez dingues dans leur déco et leur ambiance.

Deep Ellum, street art lovers!
----------------------------

Jeudi 9 Mars 2017:

Pour mon deuxième jour de mon road trip solo au Texas, je pars explorer le quartier de Deep Ellum. En effet, c'est le quartier par excellence du street art! Le quartier que je voulais faire à Dallas. J'adore vraiment le street art, je passe d'ailleurs des heures dans ce quartier vraiment cool!

Tour Express dans Dallas
-------------------------

Après avoir arpentée le quartier de Deep Ellum, je fais un tour dans le centre ville de Dallas. Mais plutôt rapide puisque je souhaite en fait me rendre à Austin avant la nuit. Effectivement, vous allez voir que ces premiers jours au Texas sont assez express. Il est vrai que je passe très rapidement sur Dallas car à part le quartier de Deep Ellum, je ne souhaite pas spécialement voir autre chose.
C'est peut être égoïste, mais quand on fait un road trip solo, c'est l'avantage de pouvoir décider par soi même!

 

Graffiti Park à Austin
--------------------

C'est après 3 heures de route que j'arrive à Austin. Un peu perdue au début, je ne savais pas trop quoi faire ou par où commencer. C'est vrai que je n'avais absolument pas fait de recherches sur cette ville et sur les "indispensables" à faire. C'est finalement après recherche rapide que je tombe sur le Graffiti park! Une zone, semble-t-il abandonnée, qui est devenue un refuge pour les artistes de street art!

Premièrement, c'est juste incroyablement coloré, rempli de street art de tout style! Deuxièmement, il y a une vue superbe sur la skyline de la ville. Un peu timide, je n'ai pas osé aller à la rencontre des quelques artistes qui étaient présent pour en savoir plus. C'est quelque chose sur lequel je dois travailler. Effectivement, ce road trip en solo au Texas va me pousser à sortir complètement de ma zone de confort!

Un peu d'histoire, ça vous tente?
----------------------------------

Avec cette chaleur, je me suis dit qu'un tour au musée de l'histoire du Texas pouvait être appréciable. En effet, aux Etat-Unis, la clim à fond partout peut être problématique mais aujourd'hui je l'aime! Arrivée 30 minutes avant la fermeture, j'ai demandé au monsieur du guichet si ça valait le coup d'y faire un tour. Il m'a très généreusement laissé entrer sans payer afin que je puisse profiter des premiers étages du musée. Plutôt super cool, non?!

Et donc ce musée de l'histoire de Texas? Express, mais j'ai pu en apprendre d'avantage sur cet Etat. C'est moi où j'ai l'impression que ce début de road trip solo au Texas est vraiment express à tous les niveaux?! haha!

Effectivement, 3o minutes de visite, c'est un peu juste pour pouvoir apprécier vraiment le musée. Cependant, je vous le conseille vivement. Il est très bien fait, ludique, il y a des décors réalistes, des vidéos, des témoignages audios. Donc c'est plutôt sympas comme activité.

The Capitol of Austin
----------------------

Le Capitole de l'Etat du Texas se trouve dans la Capitale du Texas, Austin. Situé juste à côté du musée, j'ai donc été le voir de plus près. Ce bâtiment majestueux est haut de 94 mètres, le plaçant parmi les 6 plus hauts capitoles des Etats-Unis (devant celui de Washington D.C.).

Les visites du Capitole sont gratuites et il y a même des guides gratuits environ toutes les 30 minutes. Je pense que pour visiter un capitole, il faut le faire avec un guide. En effet, le guide doit connaître parfaitement son sujet et peut donc nous en apprendre beaucoup.

Pour ma part, il est trop tard, mais j'avais déjà visité d'autres Capitoles et donc je me suis juste baladée en extérieur.

Greetings from Austin
------------------------

Après le Capitole, l'orage commence à gronder et je souhaite voir le street art "Greetings from Austin" avant la nuit. Du coup, je reprends la voiture pour m'y rendre (merci maps!). C'est un kiff que j'ai, quand je peux ou quand j'y pense surtout, je photographie le "greetings from" de chaque ville qui en possède un et que je visite.

Malheureusement, il se met à pleuvoir, la nuit tombe, donc petite photo rapide et je me réfugie dans un starbucks. Du coup, la soirée se fait à boire du café et profiter de la wifi! Puis, il faut dire que je n'ai pas trouvé de couchsurfing disponible et les auberges de jeunesse sont à un prix trop cher pour mon budget. Il est vrai que durant ces deux semaines de road trip solo, je souhaite également gérer mon budget niveau logement. Oui, je me lance des défis solos comme ça, pour me challenger de temps en temps! haha!

Dodo dans la voiture
---------------------

Donc la nuit se fait dans ma voiture sur le parking du startbucks (avec la wifi en prime yeah!). Première nuit seule dans une voiture. Drôle d'expérience, je ne suis pas super sereine et je m'angoisse à l'idée qu'une personne me voit dans la voiture (genre tu sais un fou qui t'observe pendant que tu dors...chelou hein?!). Bref, j'ai dormi quelques heures quand même et au petit matin je suis partie me prendre un super gros breakfast.

Vendredi 10 Mars 2017:

Breakfast at Magnolia Cafe
----------------------------

Après cette nuit dans la voiture, un bon petit-déjeuner s'impose. La veille, j'avais déjà repéré ce café donc je savais directement où aller ce matin! Le Magnolia Cafe est un diner typique avec sa décoration colorée et funny! Et en plus, c'est super bon! Vous savez où manger si vous allez à Austin!

Hamilton Pool preserve
--------------------------

Ensuite, je suis aller à Hamilton Pool preserve. C'est une piscine naturelle. Par chance, peu de monde ce matin, puisque je suis arrivée dès l'ouverture. Du coup, j'ai quasiment la réserve naturelle pour moi toute seule! J'adore!
D'ailleurs, je me rends compte que j'adore être dans la nature plutôt qu'en ville. La nature est apaisante, calme, riche de beauté. Je me pose un petit instant afin de profiter de ce moment de calme. C'est incroyable ce que la nature peut créer!

En général, il est possible de se baigner, mais en ce moment il y a une bactérie qui s'y promène, du coup la baignade est interdite.

Au fait, un conseil si vous y allez entre Mai et Septembre, il faut réserver à l'avance vos tickets d'entrée ($15 en 2017) car il y a une plus grosse influence que dans la période creuse.

Direction San Antonio
----------------------

San Antonio est la dernière ville de mon road trip solo au Texas. Je pars à la rencontre de mes deux couchsurfeurs José et Julio. Ils m’emmènent manger BBQ et me donnent des conseils sur quoi faire de mon après-midi à San Antonio.
C'est donc une jolie promenade sur la Riverwalk côté non touristique qui m'attend dans un premier temps. Puis, je fais demi-tour pour rejoindre le côté touristique et visiter les alentours tranquillement.

San Antonio est une ville très jolie, conviviale et très agréable! Cette ville est très proche de la frontière Mexicaine et est donc très marquée par la culture mexicaine. Le Market Square en est d'ailleurs très imprégné, je me suis clairement cru au Mexique (ça m'a rappelé de beaux souvenirs!).

Cathédrale San Fernando
-------------------------

Le soir, ils m'ont conseillé d'aller voir le show de lumière projeté sur la Cathédrale de San Fernando. C'est super! D'ailleurs, l'artiste est français. En effet, il y a une grande population de français à San Antonio.

 

Samedi 11 Mars 2017:

Tour en trottinette électrique
-----------------------------

Mes couchsurfeurs ont une entreprise de trottinette électrique "Scooterpowertours" afin de faire découvrir la ville d'une manière différente aux touristes. C'est donc en trottinette que ce matin, nous partons faire un tour. Ils me font découvrir San Antonio d'une autre façon et c'est très appréciable! Je garde un très bon souvenir de cette belle rencontre avec José et Julio, deux personnes très généreuses et qui aiment leur ville de cœur!

El Alamo
--------

Pour finir ma visite de San Antonio, je me rends au Fort Alamo.

Fort Alamo est un lieu légendaire où révolutionnaires mexicains et texans se sont livrés une terrible bataille en 1836. Il faut rappeler qu'à cette époque, le Texas appartenait encore au tout jeune État mexicain.

Il y a beaucoup de monde, j'ai du mal à me mettre dans la visite. En effet, il y a beaucoup d'informations sur l'histoire du Fort Alamo et je regrette de ne pas pouvoir prendre mon temps et de bien comprendre son histoire. Je pense qu'il vaut mieux prévoir la visite du Alamo le matin.

Mon frère s'en souvient bien!
--------------------------------

C'est en route pour la Louisiane, à 40 minutes de mon motel pour la nuit, que cela se produit.
Il faut dire que j'avais l'habitude d'une jauge d'essence défectueuse avec la vieille Jetta que j'ai conduis tous les week-ends durant un an et demi. Du coup, quand je vois que je suis sur la réserve en pleine route, je me dis que j'ai encore un peu de temps avant de remettre de l'essence. Je crois que j'aime prendre des risques débiles! Sauf qu'au moment où je souhaite vraiment en mettre, je suis sur une autoroute à 6 voies et les stations, je les vois qu'une fois la sortie passé, malin!

Comme vous le devinez, je tombe en panne sur l'autoroute! Je réussie à sortir tout juste à une sortie et ne pas faire d'accident. La seule personne qui m'aide à pousser la voiture pour la mettre sur un parking est un sans-abri.

J’appelle mon frère pour un soutien moral et savoir quoi faire (débile vous allez me dire... il est 3 heures du matin en France). Mais je ne sais pas, j'ai besoin d'être rassurée par mon grand frère. Et il a décroché! hehe!

Un petit ange gardien
---------------------

Puis, je décide de prendre mon courage à deux mains et je vais à une station qui se trouve à 20 minutes à pied pour acheter un bidon d'essence. Quand je suis de retour à la voiture et que je vide mon bidon dans le réservoir, le gentil monsieur revient me voir et m'aide à faire démarrer la voiture. Super adorable de sa part. D'ailleurs, j'ai à peine eu le temps de le remercier correctement qu'il est déjà parti. Un petit ange gardien que je n’oublierai pas!

Bref, me revoilà repartie à la station essence, en voiture cette fois!

Salut le Texas!
-----------

Et voilà le Texas, c'est déjà fini! J'arrive au motel, heureuse et je peux vous dire que j'ai super bien dormi! Une sacrée soirée tout de même!

Je vous partage une vidéo de ces quelques jours au Texas.

La semaine prochaine, je vous emmène en Louisiane! De belles découvertes en perspective.

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (4)

  1. J’adore définitivement lire tes histoires 😂. Bon, la panne d’essence tu me l’avais raconté et c’est sur que Gaëtan pouvait pas faire grand chose à des milliers de km mais c’est là qu’on voit qu’on peut toujours compter sur sa famille !
    Sinon, j’ferais bien un tour à Hamilton Pool Reserve moi 🙈.
    Gros bisous
    -Léa

     
    1. Hahaha Merci Léa! Oui la famille est toujours là même dans (et surtout) dans les moments comme celui ci!
      Oui Hamilton Pool est vraiment incroyable =) Il y en a plein de ce genre au Texas!

      gros bisous

      Léa

       
  2. Eh bien, que d’aventures pour ton premier voyage en solo !
    En tout cas j’ai adoré lire ton expérience 🙂
    Je parle beaucoup de voyage en solo au féminin sur mon blog donc je ne peux que t’encourager à continuer à voyager seule 😀
    D’ailleurs, j’aurais une proposition à te faire si ça te tente ! Je t’écris par e-mail et sur Facebook 🙂

    À bientôt,
    Arzu

     
    1. Merci Arzu! =) Je vais aller checker mes mails de suite ( après plusieurs jours de retard haha!)
      et puis aussi faire un tour sur ton blog! =D

      A bientôt,

      Léa

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :