TOP 10 de mes premières fois aux USA!

Comme beaucoup le savent, j'ai vécu un an et demi aux Etats-Unis. Et en un an et demi, j'en ai vécu des premières fois! Impossible de les comptabiliser! Mais je t'ai quand même concocté mon TOP 10, la crème de la crème si tu préfères!

Top 10 usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Mon Numéro 10:
----------------

Mon Numéro 10 revient sans aucun doute à MA HOST FAMILY! Ma première famille Américaine, la première et dernière d'ailleurs!
Une famille en Or, qui m'a permise de vivre la vraie vie américaine dans de belles conditions! En effet, j'ai fait énormément de premières fois avec eux, oui car j'ai bien évidement passé beaucoup beaucoup de temps avec eux haha!

Alors oui, vous allez me dire: "Mais tout n'était pas rose tous les jours quand même...". Effectivement, tout n'était pas rose tous les jours. Mais c'est comme dans chaque famille, non?! Mes deux petits monstres m'en ont fait voir de toutes les couleurs! D'ailleurs, si vous avez peur des manèges à sensation, ne vous aventurez pas dans cette folle aventure d'être au pair! Pourquoi? Car, être au pair c'est être dans les montagnes russes à chaque instant! C'est-à-dire, qu'en une heure de temps, tu passeras des rires, à la colère, à la déception, à la joie! Bref, tu as compris le truc quoi!

A little word to my host family: I will never stop saying "thank you" to you guys! You are and will always be my american family! Love you guys.

 

Mon Numéro 9:
---------------

En Numéro 9 se place la fois où j'ai été pour LA PREMIÈRE FOIS  MANGER SEULE AU RESTAURANT! Je me disais " Bon aller lance toi, tu seras fière de toi après!". Malheureusement, ou bien heureusement, je n'ai pas mangé seule du tout!
Je vous remets dans le contexte: Road trip en solo au Texas et Louisiane en Mars 2017. Je me suis arrêtée à Lafayette pour la nuit et j'avais vraiment faim! Mais Lafayette, c'est pas super grand et les magasins étaient tous fermés. Et puis, je voulais goûter aux spécialités Cajun. Donc, j'ai trouvé un restaurant très sympas et je me suis lancée.

Je dit que je suis seule et la serveuse me propose de m'installer au bar, ce que j'accepte. Sur ma droite, un couple qui vient du coin. Puis à ma gauche, un père et son fils, qui eux, traversaient une bonne partie des Etats-Unis pour rejoindre de la famille.
Bref, je m'installe et la discussion se fait naturellement et simplement. Un vrai moment de sincérité et de partage. Pour finir, le père sur ma gauche, m'a même offert le dessert, ce que j'ai trouvé vraiment adorable de sa part!

Depuis, j'ai mangé plusieurs fois seule, mais cette première expérience reste dans mon TOP 10!

Sorry, je n'ai pas de photo de cette soirée. Mais j'ai deux photos de plats Cajun que j'ai pu savourer pendant mon road trip. Bien évidement, des articles sont prévus sur le Texas et la Louisiane. Mais chaque chose en son temps!

Mon Numéro 8:
---------------

Mon Numéro 8 est réservé à MON PREMIER AUTOMNE AUX USA! La folie du feuillage d'Automne est juste incroyable! Les arbres deviennent feu et lumière. Je me souviens la première fois que j'ai pris l'autoroute en Automne et que j'ai découverts tous ces arbres colorés! Un pur spectacle. En effet, je crois que ma saison préférée aux USA est l'Automne!
Il fait encore doux, les feuilles rougissent ou s'illuminent, la saison des citrouilles, Halloween, Thanksgiving est ouverte et c'est une partie de l'année que j'ai adoré vivre!

Mon Numéro 7:
---------------

Mon Numéro 7 est tout simplement MON PREMIER HALLOWEEN A NEW YORK CITY! La parade d'Halloween de NYC est connue, je crois, dans le monde entier! Effectivement, c'est impressionnant de voir tout le monde en costume dans la rue, le métro, au restaurant, etc. Une expérience de fou malade! Oui j'en perds mes mots, mais ce sont des moments complètements dingues!

J'ai passé donc deux Halloween aux Etats-Unis. Mais le premier se trouve dans mon TOP 10 car forcément c'était une première fois pour moi!

Par contre, je vous publie quelques photos de mon deuxième Halloween là-bas, notamment pour les maisons de Brooklyn que je n'avais pas fait la première fois.

Mon Numéro 6:
---------------

Mon Numéro 6 est LA DÉCOUVERTE DES BALEINES A BOSTON! Environ deux heures de bateau au départ de Boston pour apercevoir les premières baleines! hihi! Puis, le spectacle commence! Des sauts, des "coucou", un pur moment de magie!

Et dire que ce week-end n'était absolument pas prévu! En effet, au départ, nous devions faire un long week-end road trip vers Nashville. Mais notre avion à été annulé et du coup ni une ni deux, nous avons trouvé un bus direction Boston!
Nous avions déjà visité Boston en Novembre 2016, du coup la ville nous la connaissions.

Donc, les Baleines, c'était une évidence!

Big Up à mes deux super acolytes! haha!

Mon Numéro 5:
----------------

Mon numéro 5 revient au CHRISTMAS SPIRIT DES USA!! L'esprit de Noël aux Etats-Unis est une institution! En Amérique, il est incroyable de voir toute cette agitation et cet engouement autour de Noël. D'ailleurs, il n'y a pas que pour Noël, vous avez Thanksgiving, Halloween (comme on a pu le voir dans mon numéro 7), Pâques, le 4 Juillet (leur fête Nationale).

Bref, le Christmas spirit est complètement MAGIQUE! Et le mot est faible.
Les rues sont envahies de décorations, les maisons sont décorées tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur. Les enfants écrivent leur lettre au père Noël et vont à la rencontre des Santa's helper (Oui, ils savent que le père Noël ne peut pas être partout et que de "faux" viennent à leur rencontre. Ensuite, ils passeront le message! Astucieux, non?!). Il y a aussi les chants de Noël, les bougies parfumées, les illuminations, les gingerbreads coffee de starbucks,...

Pour faire court, chaque détails est là pour te rappeler que Noël approche!

 

Mon Numéro 4:
-----------------

Mon Numéro 4 est pour MA SUPERBE RENCONTRE DANS LE WYOMING! Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cette rencontre m'a bouleversé! Tout à commencé par la location d'une bunkhouse (maison en bois, souvent dans les ranchs) dans le village de Basin dans le Wyoming. Perdues au milieu de nulle part, nous arrivons dans le Ranch de Jim. Un monsieur qui vit seul dans son ranch, avec sa chienne Katy et ses chevaux.
Ce monsieur m'a tellement touché par sa gentillesse, sa générosité et son envie de partager avec nous le temps de 24h. Si court mais si intense! En effet, ce que j'ai vécu dans ce ranch était un pur moment de bonheur! J'aurais voulu rester plus longtemps, mais nous étions sur un road trip d'une petite semaine et avions beaucoup à faire.

D'ailleurs, j'ai failli y laissé ma peau haha! Effectivement, j'ai fait une grave chute en montant sa mule! Je me suis fracassée le crane sur les barrières. Bref, je saurai que les chiens et les mules ne sont pas vraiment copains et que les mules deviennent complètement dingues en présence de chiens! Mais j'ai la tête dure et le lendemain je remontais sur un cheval cette fois ( je ne suis pas suicidaire non plus! Haha!).

Pour finir, il m'avait généreusement proposé de revenir avec ma maman pour faire un trek à cheval (Je lui avais un peu raconté ma vie oui hihi!). J'aimerais tellement pouvoir y retournr un jour, en espérant qu'il se rappelle de moi aussi.

Mon Numéro 3:
----------------

Mon Numéro 3 est pour MON PREMIER COUCHER ET LEVER DE SOLEIL AU VOLCAN DE HALEAKALA! Alors oui, des couchers et levers de soleil on en a tous fait. Pour ma part, un nombre  de fois incalculable puisque j'adore ça! Mais là, c'est quand même particulier.
Au sommet du Volcan Haleakala sur l'île de Maui à Hawaii! (Je vous prépare d'ailleurs un article sur Maui!).
Nous étions à 3055 mètres de hauteur. Et le spectacle qui nous attend est complètement sublime! C'est avec ma sœur jumelle que j'ai eu la chance de vivre ce magnifique moment.

Au fait, je vous en dirais plus sur un article dédié à Maui, mais en haut d'un sommet comme celui ci il fait très très froid et il y a beaucoup de vent! Gare à vous haha! En attendant, vous pouvez retrouver mes articles sur Oahu et Big Island juste ici.

Mon Numéro 2:
-----------------

La fin approche! Pour mon Numéro 2, j'ai choisi MA PREMIERE FOIS AU TOP OF THE ROCK! C'était le 11 Septembre 2015 (jour très particulier à NYC). La première fois que je mettais les pieds dans cette folle ville! Monter en haut du Rockefeller était incroyable. C'est là où je me suis dis qu'une nouvelle vie allait commencer!

Cette première fois englobe aussi plusieurs première fois, comme ma première fois à Times Square, ma première fois à Central Park, mon premier Hot-dog et tout ça dans la même journée.

C'était un jour avant ma première rencontre avec ma host family! (mon Numéro 10 de mon top 10).

Désolé de la qualité limitée des deux photos suivantes... Elles ont été prise avec un vieux téléphone! C'est le souvenir qui compte, pas vrai?!

Mon Numéro 1:
--------------

Et mon Number One est desservi à...Attention, roulement de tambours! Haha, j'en ri d'avance!
LA PREMIERE FOIS QUE J'AI MANGE UN REESE'S!!! Alors oui, c'est bizarre vous allez dire. Mais pas tant que ça finalement!

Je m'explique. Comme beaucoup le savent, je suis devenue accro aux Reese's! Vous savez, ce chocolat bien chimique avec au cœur, du beurre de cacahuète?! Oui, celui là! Je vous rassure, je me suis soignée depuis. J'en mange que très peu maintenant car en France le tout petit paquet est super cher, alors faut pas abuser quand même! Je veux bien être accro, mais jusqu'à un certain prix! haha!

Bref, le reese's à fait parti intégrante de mon aventure! Mes amis le savaient, ma host family aussi, mes deux petits monstres savaient que je leur faisais une fleur quand je partageais mes reese's! (Oui ça m'arrivait d'être gentille avec eux mouahaha!).

Et oui, dur à croire, mais le Reese's est le number one dans mon TOP 10! Il m'a accompagné partout au final, je lui dois bien ça! Non?!

La photo qui suit est...comment dire? Assez exclusive. Je vous demande de garder votre calme et de ne pas porter de jugement à la personne sur la photo! Merci d'avance.

 

Top 10 usa reese's travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Ce n'était donc pas une blague le Reese's en Number One?!
-----------------------------------------------------

Et non, ce n'était pas une blague! Mais c'est vrai que j'ai bien ri en disant que mon Numéro Un serait le Reese's.
C'est mon côté un peu chelou qui me rattrape! Nan mais c'est vrai, je vous parle de rencontres, de moments magiques, des incroyables souvenirs des USA et je vous mets les Reese's en TOP 1?! haha!

Je crois qu'il faut que je reparte sur les routes! D'ailleurs, je suis entrain de planifier un road trip en Italie pour Septembre avec ma meilleure amie!

J'espère que ce TOP 10 vous aura fait passer un bon moment. En tout cas, moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire! Ma maman pourra en témoigner! (Oui nous nous sommes créées un petit open space dans notre salon, plutôt cool hein?! Haha!)

N'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plait, j'ai une multitude d'idées pour des TOP 10! Mais je n'en referai que si vous avez apprécié, promis!

A très vite les amis!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (6)

  1. Génial cet article mais… Léa, un reese’s en numéro 1 serieusement ?
    Tu as vécu tellement de choses aux USA, c’est vraiment cool que tu partages tout cela avec nous !
    Je ne sais pas si j’aurais ue le courage de manger seule au resto par contre…
    A mercredi prochain !
    – Léa (la licorne)

     
    1. Hahaha! Oui Léa, un Reese’s en Numéro 1! C’est dingue je sais! =D
      J’avais surtout envie de finir sur une touche drôle, mais en vrai de vrai le reese’s était avec moi du début à la fin, c’est un clin d’oeil haha!
      Le plus dur est de se lancer et puis après au final c’est cool le restaurant seule! la preuve je n’ai même pas mangé toute seule pour ma première fois =)
      Gros bisous
      Léa (La statue de la Liberté ahah!)

       
  2. Bravo, que des beaux moments des souvenirs pleins la tete tous les jours, nous avons un moment qui se met dans la case souvenirs, afin de rester là pour toujours, cette rencontre dans le top 4 est certainement un souvenir pour toi, une envie de retourner là bas avec ta maman, mais ce qui est presque sur c’est surement un souvenir aussi pour cet homme qui t’a si bien accueillit et qui peut etre se demande quand est ce que tu vas revenir le voir avec maman, une passion que vous avez ensemble les chevaux . Merci encore à toi

     
    1. Merci pour ce beau commentaire =) Oui j’espère aussi que pour lui je suis un beau souvenir comme il l’est pour moi!
      C’est sur qu’en retournant visiter les usa je passerai par ce petit village =)

       
  3. Ton article est super! C’est génial je trouve de parler des premières fois qui nous marquent!
    Attention, commentaire très bizarre, mais la 1e fois qui m’a le plus marqué aux États-Unis est… quand je suis allée aux toilettes! J’avais affreusement peur que tout déborde avec leur système de chasse d’eau différent du nôtre haha!

     
    1. Hahaha! Tu vas me dire que je suis peux être bizarre mais je n’ai jamais fait attention à leur système de chasse d’eau différent du notre!mdr!

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :