TOP 5 de mes street Art préférés !

Comme beaucoup le savent, j'adore le street Art! Et aux Etats-Unis, j'ai pu me faire une certaine collection de street Art. Du coup, rien que pour vous, je vous ai concocté un TOP 5 de mes streets Arts préférés!

street art usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Mon numéro 5
-------------------

Mon numéro 5 revient à un street art découvert à Wynwood district à Miami. Il est d'Eduardo Kobra! Un artiste Brésilien très talentueux connu dans le monde entier. Effectivement, vous pouvez retrouver des streets arts de lui partout sur la planète!

Ce street art se situe donc dans le quartier de Wynwood à Miami. D'ailleurs, il à été réalisée en Novembre 2013 pour l'édition 2013 du Art Basel. En effet, cette fresque représente 4 célèbres Artistes: Salvatore Dali, Jean-Michel Basquiat, Frida Kalho et Andy Warhol.

Retrouvez là sur NW 2nd Ave, entre NW 28th St et NW 27th Terrace.

Mon numéro 4
-----------------

Mon Numéro 4 est un street Art trouvé à Dallas, dans le quartier de Deep Ellum. En effet, j'aime beaucoup ce street art. Il représente (pour moi), le jour et la nuit, le soleil et la lune, la vie et la mort. Et tout ça dans une représentation poétique. Puis, ce visage nous raconte une histoire et cette fille nous emmène avec elle dans son monde.

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé l'artiste qui a réalisé ce street art.

texas dallas street art deep ellum usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Mon numéro 3
---------------

Mon number 3 est pour un street art qui se situe également dans le quartier de Wynwood à Miami. The Coco Chanel Campbell's soup.
Alors qui a réalisé ce street art? Ce sont deux sœurs de la société Oliver Gal. Effectivement, deux artistes nommées Lola Sanchez et Ana Gal. Elles ne sont pas spécialisées dans le street art, mais celui ci est vraiment très sympas je trouve!

D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur elles, voici leur site.

 

Mon numéro 2
---------------

Pour mon numéro 2, je vous présente un énorme street art trouvé dans le quartier de Bushwick, à Brooklyn. Effectivement, depuis quelques années, Bushwick est le quartier par excellence du street art. Alors, pour vous parler un peu de ce street art sélectionné, je l'adore car c'est un énorme "YES"! En effet, il représente pour moi le "yes man", dire oui à tout et kiffer la vie tout simplement! Et puis ces couleurs flash, c'est vraiment le top!

D'ailleurs, si vous vous rendez prochainement à New-York, je vous conseille vivement de mettre dans votre programme le quartier de Bushwick! Mise à part le street art, il y a des boutiques vintages, tendances et des bars, restaurants super branchés! Il est juste à côté du fameux quartier de Williamsburg. 

street art usa travel blog voyage blogger états-unis amérique traveltotthemoonandback travel to the moon and back blog

Mon numéro 1
------------------

Mon TOP 1 est sans surprise pour le street art d'Eduardo Kobra qui était sur la High Line, à Manhattan. C'est de loin celui que je préfère, d'autant plus que, malheureusement, il a été recouvert pour laisser place à une autre fresque! Donc, désolé, pour ceux et celles qui souhaitaient le voir lors d'un voyage à NYC, ce ne sera plus possible!

Et oui, c'est aussi ça le jeu des streets arts... Même si après déjà plus de 2 ans, je suis encore sous le choc! haha! La fois où je suis retournée sur la High Line et que je voulais revoir ce street art, quelle a été ma surprise de voir qu'il n'y était plus!

Je vous en parlais dans mon article sur San Diego. En effet, c'est le couple mythique du marin qui embrasse une infirmière lors de la célébration de la fin de la Guerre du Pacifique et de la capitulation du Japon.

nyc new york city usa au pair bilan citytrip travel blog voyage traveltothemoonandback travel to the moon and back
Le kiss street art d'Eduardo Kobra à Chelsea

Et voilà ce TOP 5 est déjà fini!

Ce TOP 5 me tenait à cœur, car le street art fait partie de mes voyages! Et aux Etats-Unis, il y a de quoi ravir les amoureux de street art!

A très vite les amis!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :