Visiter la Belle Venise

Me revoilà après plusieurs semaines d'absence. Ces prochaines semaines, je vous emmène avec moi dans mes aventures Italiennes! Un road trip de deux semaines, magnifique et pleins de découvertes. Aujourd'hui je vous dévoile donc notre séjour à Venise. Cette jolie ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est tout simplement un énorme coup de coeur.

venise italie italia roadtrip venice citytrip voyage travel traveltothemoonandback blog voyageur travel to the moon and back

Dimanche 2 Septembre 2018:

Le grand jour est arrivé. Après ces longues semaines à voir tous mes proches partir et revenir de vacances durant Juillet et Août, c'est enfin mon tour! C'est avec ma meilleure amie que nous partons direction notre premier stop: VENISE!
Cette ville est incroyablement belle. Nous venons tout juste d'arriver mais je sens cette atmosphère douce et rayonnante qu'est Venise.

Nous avons trouvé un appartement très bien placé dans le quartier de Castello. Tout près de la jolie place Campo San Zaccaria. C'est à dire à peine à 10 minutes de la place Saint Marc.

Promenade dans les rues de Venise
-----------------------------------------

Nous passons notre après-midi à arpenter le quartier de Castello, Cannaregio et le Ghetto. Quelle surprise de ne voir aucune voiture! C'est vrai que je me faisais une idée de Venise sans voiture mais je n'avais jamais réalisé que Venise était une ville entièrement sans routes et sans voitures. Suis-je la seule? En effet, c'est pour moi un luxe incroyable.

Venise est également un labyrinthe de ruelles dont l'architecture et la beauté nous font tout de suite fondre pour la Capitale de la Vénétie. On dit souvent de Venise qu'elle est un musée à ciel ouvert et je comprends aujourd'hui pourquoi. Le quartier de Ghetto est vraiment un super coin de Venise. Les touristes y sont que très rares et nous ressentons la vraie vie des Vénitiens. Puis, qu'est ce que c'est agréable de flâner. Nous avons les yeux rivés sur chaque détails.

Pour finir la journée, nous rentrons doucement à notre appartement car il faut l'avouer, la veille nous avions dormi que très peu d'heures.

Un petit-déjeuner bien trop gourmand
----------------------------------------------

Lundi 3 Septembre 2018:

C'est après une bonne nuit de sommeil que nous nous réveillons en pleine forme. Nous commençons notre journée par un super méga petit-déjeuner dans un café non loin de notre appartement. Un vrai délice pour nos papilles.

Puis, nous partons vers le pont de l'Arsenale dans le quartier Castello. Il fait un temps magnifique et une chaleur incroyable.
Ce quartier est beaucoup plus silencieux que son voisin San Marco et pour s'y promener le matin, c'est très sympa.

Ensuite, nous rejoignons la promenade qui longe le canal pour atterrir au Palais des Doges.

Basilique San Marco
------------------------

Nous arrivons sur cette magnifique place de Saint Marc. D'ailleurs, je sais maintenant où sont tous les touristes de Venise! Effectivement, cette place est bondée.
Nous décidons de visiter la Basilique. Elle est tout simplement majestueuse, une architecture vraiment très impressionnante. D'ailleurs, la visite est gratuite si vous souhaitez simplement voir l'intérieur de la Basilique et non les musées qui se trouvent à l'intérieur.

 

Le phœnix qui renaît de ses cendres
-----------------------------------------

Après notre visite de la Basilique, nous filons visiter l'Opéra La Fenice (qui veut dire "Phoenix" en français). En effet, ce magnifique Opéra a pour symbole le phœnix. Mais savez-vous pourquoi?

Laissez moi vous raconter son histoire:

1773, l'année où le théâtre brûla pour la première fois. Puis, il fût reconstruit et inauguré en 1792. Le 13 Décembre 1836, le théâtre est encore une fois emporté par les flammes. Mais à peine un an après, il est de nouveau près à être inauguré. Après la guerre, La Fenice occupe une place très importante dans l'opéra italien et accueille de très belles œuvres.
C'est le 29 Janvier 1996, alors que le théâtre est devenue une référence mondiale dans l'art lyrique, qu'un incendie criminel cause une fois de plus la destruction de celui-ci. C'est en 2003 que La Fenice renaît de ses cendres pour la troisième fois.

Je crois que ce grand théâtre porte bien son nom! D'ailleurs, la visite est vraiment très intéressante et l'intérieur est à couper le souffle. Je vous conseille vivement de prendre le temps de cette visite. Le ticket coûte 10€ et grâce à l'audio guide nous avons eu de belles anecdotes, comme celle du phoenix, par exemple.

 

Et si on prenait un café de Luxe?
---------------------------------------

En retournant sur la place San Marco, nous nous arrêtons devant le Café Florian. Très connu et surtout très cher du coup, nous regardons seulement à l'intérieur sans s'arrêter prendre un café. Mais il vaut la minute d'arrêt, car l'intérieur est très joli.

Visite du Palais des Doges
------------------------------

Il est 14h, l'heure à laquelle ouvre le Palais des Doges aujourd'hui. Nous attendons que peu de temps avant de pouvoir acheter nos billets. Tarif réduit d'ailleurs car avec notre passe Vaperoto (-26ans), nous avons une bonne réduction. La visite dure environ 2h car nous prenons vraiment le temps avec notre audio guide. Puis, c'est juste vraiment incroyable de pouvoir voir des chefs d'oeuvres comme cela. Que ce soit, l'architecture, les peintures, les moulures etc...J'en reste sans mot!
Il faut dire que les peintures sont vraiment très impressionnantes. Puis, nous passons par le pont des soupirs pour rejoindre la prison.

Connaissez-vous la raison pour laquelle nous appelons le pont des soupirs comme cela?

En fait, c'était le dernier passage avec une vue sur Venise que prenaient les prisonniers condamnés à mort. C'était donc leur dernière chance de voir leur Venise et de leur dire au revoir.

On me dit que c'est le quartier Dorso Duro
-----------------------------------------------------

Pour poursuivre notre journée visite de la belle Venise, après un petit en cas au bord d'un canal, nous partons vers le quartier Dorso Duro. C'est là que se trouve la pointe de la douane et l'église della Salute. Nous vagabondons tranquillement et admirons également la belle vue que l'on a depuis cette pointe. Ce quartier est connu pour avoir de très belles galeries d'Art.

Puis, après plusieurs heures de balades dans ce joli quartier, nous rentrons à l'appartement.

Ce soir, c'est un petit bar très sympa dans lequel nous discutons des heures entières! C'est ça de voyager avec sa meilleure amie. Et on en apprend tous les jours d'ailleurs, haha! Enfin bref, ce bar, nous l'avons surnommé le bar des révélations. Il suffit de bons cocktails, des bons tapas et tout est parfait.

Mardi 4 Septembre 2018:

Aujourd'hui, c'est direction l'île de Burano et Murano. Ce qui fera l'objet d'un prochain article que vous pourrez retrouver très prochainement.

Mais en fin de journée nous avons visiter le dernier quartier de Venise, San Polo.

Visite express de San Polo
------------------------

Après notre magnifique journée sur les îles, nous revoilà donc sur Venise. Nous n'avons pas encore fait San Polo, c'est donc le bon moment de le visiter. Le quartier de San Polo est le coeur même de Venise. Des tonnes de petites ruelles, de canaux et de "campi" (place). Il est tout de même très facile de se repérer car il y a les directions indiquer sur les murs. Pour le Rialto par exemple, très simple de tourner de rue en rue en suivant les flèches.

D'ailleurs, on finit par tomber dessus (c'était le but non?!). Nous l'avions déjà vu plusieurs fois en vaporeto ou lors de notre première journée Dimanche. Mais le Rialto, c'est quand même le Rialto. Un pont construit entre 1588 et 1591 par l'architecte Antonio Da ponte. Il est en arche unique et comporte une jolie galerie animée de nombreuses boutiques.
Du coup, une photo de touriste était obligé!

Aller "cheese" haha!

 

Et voilà, ces quelques jours à Venise sont déjà fini. J'ai adoré, une ville juste incroyable! Je souhaite à tout le monde de pouvoir y aller. Un vrai plaisir de se promener dans cette ville, sans voiture et paisible dans les quartiers les moins touristiques.

Retrouvez moi la semaine prochaine pour une nouvelle destination! Vous l'avez sûrement même déjà deviné!

Je vous partage également ma vidéo, j'aime toujours filmer et vous partager aussi mes souvenirs.

A très bientôt

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (4)

  1. Toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes voyages.
    Venise m’a toujours fait rêver, j’espère avoir la chance d’y aller un jour. J’ai cependant un peu peur des hordes de touristes…
    Hate de lire la suite de tes aventures !

    – Léa

     
    1. Oui c’est sur que sur les places touristiques il y a beaucoup de monde. Mais il suffit de s’éloigner un peu dans les quartiers plus tranquille et là c’est vraiment le top! =)

      Léa

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :