Voyage Express au Pays Basque 2/2

 Je vous avais quitté au bord de Biarritz. Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite de mon voyage express au pays Basque. Avec pour destination: San Sebastian (ou Saint Sébastien en français), puis une belle randonnée pour ma dernière journée et ses fameuses rencontres.
Je vous embarque?!

 Pays basque espagne san sebastian tapas voyage express weekend traveltothemoonandback travel to the moon and back blog

Vendredi 9 Mars 2018:

Catedral Del Buen Pastor
------------------------

La Cathédrale du Bon-Pasteur est l'un des principaux sanctuaires de la ville de San Sebastian. Effectivement, au cœur du quartier Amara, on ne peut que la remarquer! C'est d'ailleurs la première chose que j'ai vu en arrivant là-bas. Juste en face d'une rue commerçante, c'est très agréable de s'y promener et d'avoir comme vue cette belle Cathédrale.

Paseo de la Concha
------------------

Puis, le passage inévitable sur la promenade de la Concha face à la baie et l'une des plus belles plages d'Europe située en centre-ville. J'imagine qu'en été et avec un soleil magnifique c'est encore plus beau! Nous nous baladons tranquillement le long de la baie de la Concha et admirons les quelques courageux qui se baignent!

 

La vieille ville
-----------

La vieille ville est sans doute la partie de San Sebastian la plus visitée. Effectivement, je comprends très vite pourquoi. Même en plein Hiver, avec un temps pluvieux, nous pouvons sentir l'atmosphère et l'ambiance joviale qui se dégagent de ces ruelles! Nous sommes pile pour l'heure du déjeuner et j'avais bien évidemment en tête de manger des Pintxos (spécialité de la région espagnole).

Le principe est très sympas. Souvent sous forme de buffet, tu te sers autant de fois que tu veux. Puis, une fois les avoir dégusté et t'être régalé, tu payes. Alors, il faut savoir qu'en général un pintxos vaut 1€ ou 2€.
Tu en trouves partout dans la vieille ville! Finalement, tu n'as plus qu'a choisir au feeling le bon restaurant qui feras danser tes papilles! 

Après un bon repas, nous continuons à arpenter les ruelles et tombons sur la Basilique Santa Maria Del Coro. Magnifique!

Prenons de la hauteur!
-----------------------

Nous souhaitons prendre un peu de hauteur pour admirer San Sebastian d'une vue panoramique. C'est en montant vers le château que nous découvrons la beauté de la ville dans sa globalité. En plus de la baie et de son eau d'un bleu comme j'aime (encore une fois j'imagine qu'avec du soleil cela doit être incroyable!), la ville qui est entourée de montagnes. J'adore le fait d'avoir l'Océan et la Montagne à proximité! C'est un truc qui m'a toujours fait kiffer! Et vous?!

Ensuite, nous nous dirigeons vers le château de la Mota qui se trouve sur le Mont Urgull. D'ailleurs, ce Mont sert de rempart à la vieille ville. En effet, d'ici on peut vraiment admirer la petite île Santa Clara. Elle se trouve en plein milieu de la baie. C'est quand même incroyable de se dire qu'il y a une île en plein cœur de la baie de la Concha. Mais j'avoue que c'est seulement maintenant que je me dis qu'on aurait pu faire un tour pour découvrir cette île de plus près et s'offrir une autre vue magique sur San Sebastian, au passage!

La rencontre du jour!
--------------------------

La rencontre du jour est décernée à ces petits chats trop mignons. Chats que nous avons croisés un peu partout durant notre balade vers le Château. Au fait, nous ne sommes pas montées jusqu'en haut. Malheureusement, la pluie à commencé à tomber vraiment beaucoup, ça nous à un peu refroidi, je dois dire.

Shooting entre sœurs!
----------------------

Pour finir sur une bonne note, avec Laura, nous avons voulu immortaliser cette belle journée entre sœurs avec des photos souvenirs. J'en ai profité pour tester mon nouveau trépied méduse (comme j'aime l'appeler) en l'accrochant sur un panneau, ce qui nous a permis d'avoir de jolis souvenirs avec Laura!

Samedi 10 Mars 2018:

Se perdre en randonnée?!
-----------------------

Aujourd'hui, c'est randonnée! Cependant, pas une randonnée tout à fait ordinaire. Premièrement, nous nous sommes retrouvés quasi sur le même chemin qu'un trek organisé. Deuxièmement, nous nous sommes un peu, beaucoup perdus! Et troisièmement, nous avons rencontré des individus plutôt sympathiques, je dois dire.

Pour revenir sur le fait que nous nous soyons perdus. Finalement, c'est très drôle. Se retrouver à monter dans des chemins qui n'en sont pas, puis se dire qu'on va mettre 6 heures au lieu de 4, c'est plutôt cool (Aucune ironie dedans! Mais vraiment!).
C'est comme ça aussi que beaucoup de films d'horreur commencent, non? Heureusement pour nous, pas de film d'horreur ou de trucs bizarres! haha! Nous finissons par retrouver notre chemin. Du coup, c'est limite si on a pas envie de se reperdre de nouveau pour faire un peu plus aventureux!

Si vous êtes intéressés par cette rando, elle s'appelle "Suhalmendi" depuis la commune d'Ascain. Voici le lien juste ici pour le parcours.

Je m'appelle Monsieur Porc!
-------------------------------

Puis, dans cette randonnée il était dit que nous allions rencontrer des cochons en élevage. Appelé porc pie noir du Pays Basque. Nous y sommes pile pour le moment du repas! En effet, c'est impressionnant de les voir limite se battre pour manger! Et ils ne rigolent pas! Puis ils sont drôles avec leurs oreilles qui couvrent quasi toute leur vue.
C'est également hyper ludique si vous faites cette randonnée avec des enfants car il y a pleins d'explications sur pourquoi les cochons sont comme ça, leur rôle etc...

Vous avez dit Pottok?
-----------------------

Après les Cochons Basques, les Pottoks! Mais c'est quoi?
Personnellement, je ne savais pas avant que l'on m'explique. Les Pottoks sont tout simplement une race de poney vivant dans l'Ouest du Pays Basque dans les Pyrénées. Nous en croisons plusieurs durant notre randonnée et j'arrive même à en caresser. J'adore voir tout types d'animaux en pleine nature. Mais c'est vrai que les Pottoks sont vraiment trop mignons, on a envie de leur faire plein de calins tellement ils sont doux!

 

Fin du voyage Express au Pays Basque!
-------------------------------------------

Et comme toute bonne chose, il y a une fin! Je reprends le train le Dimanche et ramène avec moi de bons souvenirs et de bonnes choses à manger haha! Notamment, du bon jambon de Bayonne, du chocolat d'Espelette et du bon fromage de brebis!

Mais vu que ma sœur y habite maintenant, je pourrais y retourner quand je veux! (Oui je m'invite toute seule haha!). Je pourrais continuer à découvrir cette belle région. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse! Partagez nous vos bons plans en laissant un commentaire.

Retrouvez la première partie d'article juste .

Je vous retrouve très bientôt, c'est-à-dire, Mercredi prochain pour une nouvelle destination!

N'oublies pas de t'abonner (rubrique "subscribe" sur la colonne de droite) pour recevoir chaque semaine le nouvel article avant tout le monde!

AGUR!

 

Léa apprentie voyageuse, partage avec vous toutes ses aventures autour du monde! Après son expérience en tant que fille Au pair aux Etats-Unis, elle décide de créer son propre blog voyage. Egalement en grande préparation pour un départ en Mars 2019 pour un VDI! Enjoy!

Comments (4)

  1. ha vraiment que du plaisir de voir vos vacances textes et photos j’adore je voyage dans mon fauteuil mais quand meme je me dis que cela serait bien mieux d’etre en votre compagnie vivement les prochaines aventures (ha quand meme j’ai vu aussi des pottoks dans les pyrénées c’est vrai qu’ils sont tout doux)

     
    1. Merci pour ton joli commentaire! =) Tu fais aussi pas mal d’aventure avec le camping car! C’est trop cool je trouve! =)
      Gros bisous

       
  2. Toujours un plaisir de te lire ! J’avoue avoir de plus en plus envie de visiter San Sebastian. Je sais pas si tu as vu la vidéo de Alex Vizeo à ce sujet, ça donnait envie !
    Gros bisous,
    Léa

    PS: trop mignon les petits poneys !

     
    1. Oui je l’ai vu après mon passage là-bas!! Elle était top sa vidéo!
      Ma soeur va y retourner avec ma mère la semaine prochaine du coup! =P Avec le soleil au rendez-vous jspr cette fois!=)

      Gros bisous

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :