La fin de mon séjour au Japon approche. Je me trouve dans la ville d'Osaka. Très grande ville tout aussi connue que Tokyo. Finir par Osaka et sa folie urbaine est une bonne idée. Malheureusement et malgré tout, je me retrouve un peu seule dans cette grande ville. En effet, je suis assez frustrée de ne pas rencontrer d'autres voyageurs. Je vous raconte tout de suite mon ressenti sur mes derniers jours au japon.
Quartier Dotonbori
-----------------------
Mon hostel se trouve dans le quartier Dotonbori, le quartier animé et ultra jeune d'Osaka! Effectivement, je suis super heureuse, je sens la bonne énergie dynamique qui court les rues. J'espère que l'hostel aura une bonne ambiance et sera rempli de voyageurs comme moi. D'ailleurs, je commence à être rodée quand j'arrive dans une nouvelle destination. En effet, la plupart du temps, je me souviens de télécharger sur mon application Maps.me la carte de la ville la veille au soir (il me faut le wifi). Et oui, une fois la carte téléchargée, je peux tout faire hors ligne, ce qui est vraiment très appréciable quand on a pas de carte SIM du pays.
Enfin bref, comprenez que me déplacer dans une ville inconnue ne me stresse pas du tout et que j'adore toujours y faire mes premiers pas. C'est comme arriver à Disneyland, tu as les yeux qui brillent et tu es tout foufou d'être là.
Imaginez moi avec mon gros backpack dans la foule du quartier de Dotonbori entrain de chercher mon hostel et en même temps de regarder tout autour de moi car ce quartier est vraiment dingue. Je me dis d'ailleurs que le soir, l'ambiance doit y être crazy et vraiment top!
Donc je suis là, à essayer de ne pas trop être encombrante et de passer mon chemin en arrêtant pas de dire "Sumimasen, sumimasen" haha.
Mon Hostel
------------
Finalement, j'arrive à mon hostel et je suis super contente car il est en plein coeur du quartier et il à l'air vraiment pas mal du tout. Je m'installe tranquillement, visite les locaux. Puis je me mets à la recherche d'amis haha! vous me voyez faire? "Qui veux être mon ami(e) pour les prochains jours?!" Haha! Bon... Je sens que ça va être compliqué. Dans ma chambre, il y a que des japonaises et elles n'ont pas l'air de vouloir faire la conversation (ou peut être qu'elles ne parlent pas anglais?).
Malheureusement, ça à été comme ça tout mon séjour. J'ai bien discuté avec quelques uns mais de là à visiter ou faire la fête ensemble, c'était autre chose. Du coup, je me retrouve complètement solo dans cette ville pourtant si fun et populaire! L'hostel est vraiment pas cher et super clean, mais pas grand monde. En tout cas, pas du "monde" qui peut me correspondre.
Le château d'Osaka
-----------------------
Le château d'Osaka est l'un des châteaux les plus célèbres du Japon. En effet, son extérieur est vraiment impressionnant. Il y a beaucoup de monde mais j'arrive à me trouver une petite place sur un banc pour pouvoir observer plusieurs minutes ce joli château tranquillement.
Puis, je déguste une spécialité d'Osaka "Takoyaki"qui sont des boulettes de poulpe. Alors dit comme ça, je dois avouer que cela ne donne pas spécialement envie. Mais je vous assure que c'est vraiment pas mal. Pour un petit snack dans la street quoi haha!
Près du château, il y a une allée absolument fabuleuse remplie de cerisiers en fleurs. C'est magique de pouvoir s'y balader à cette période.
Je veux aller au Karaoké
----------------------------
J'aurais aimé aller faire un karaoké à Osaka dans le quartier de Dotonbori. Malheureusement je n'ai trouvé personne pour assouvir cette envie haha. Et pour être honnête, je n'ai pas encore sauté le pas du karaoké solo (faut dire que ce n'est pas la même chose). D'ailleurs, ces quelques jours à Osaka sont assez difficiles. En effet, même si j'aime beaucoup visiter seule, j'aime tout autant passer mes soirées avec du monde. Surtout dans une ville aussi dynamique qu'Osaka.
Mais bon, il y a sûrement une bonne raison à cela et je me dit que quelques jours seule ne peut que me faire du bien. Je saurai apprécier mes prochaines rencontres.
Quelques photos d'Osaka
---------------------------
Pour finir ce séjour au Japon et ce petit article sur Osaka, je me suis baladée des heures et des heures dans cette ville qui offre énormément de possibilités de découvrir la ville.
Comme vous pouvez sûrement le remarquer, c'est un article un peu différent de d'habitude. Effectivement, je ne raconte pas jour pour jour et en détails mon séjour à Osaka. Mais pour tout vous dire, les photos suivantes vous parleront sûrement plus que mon texte cette fois-ci.
Les souvenirs remontent
-----------------------------
En revoyant toutes ces photos, j'ai pleins de souvenirs qui me reviennent à l'esprit. Comme les photos de la pagode qui me rappelle que j'étais assise sur un banc à observer autour de moi avec le léger vent qui faisait danser les feuilles. Puis, cet homme occidental qui échangeait avec un vieux monsieur ou ces deux copines qui se retrouvaient pour déjeuner. Je me souviens de vivre ce moment présent à 100%. Finalement, c'est une chose assez rare et ces souvenirs en sont que plus beaux.
Il y a aussi cette femme qui joue de la flûte, quel joli moment. C'était dans un parc un peu perdu. Je l'ai trouvé par hasard en me baladant. Il y avait un petit concert de musiciens. Je me suis assise entourée de personnes âgées et j'ai simplement écouté.
Ou alors cette grande roue située près du plus grand aquarium au monde. Je me souviens être venue jusque là dans l'espoir de me balader en bord de mer, mais n'avoir trouvé finalement qu'une sorte de port de marchandise. Puis, je me suis lovée dans un café tout à fait charmant pour être au chaud et me connecter au wifi (moment geek obligé!).
Ensuite, ces deux petits garçons vraiment trop choupis qui rentraient de l'école. Ils marchaient devant moi tout en refaisant le monde. Je crois d'ailleurs que les deux papas étaient sur le trottoir d'à côté. Ou était-ce simplement deux hommes d'affaires qui rentraient également chez eux?
Toutes ces photos ont une signification et un souvenir particulier. C'est pour cela qu'elles sont si importantes. D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'adore faire des photos. Pour me souvenir, pour raconter une histoire et imaginer la suite.
Promis je m'arrête là
------------------------
J'ai encore quelques photos à vous partager. Notamment des photos culinaires, encore des découvertes. Comme le stick mozza, très populaire dans la street en snack. Alors c'est clairement pas bon haha mais je ne voulais pas mourir bête! Puis, nous sommes très proches de la ville de Kobe, réputée pour sa viande extra bonne. C'est pour cela que je me suis laissée tenter pour quelques morceaux. D'ailleurs ce n'était pas le morceau le plus cher (donc le meilleur) mais petit budget oblige. Toutefois c'était quand même très bon.
Puis, un soba. Nouilles de sarrasin, à déguster froid. Je dois dire que je ne suis pas super fan. Je préfère largement le ramen. Qui est d'ailleurs le dernier plat que j'ai mangé au Japon et le premier soit dit en passant haha!
Pour finir la tournée des photos, je me suis amusée à prendre le quartier de Dotonbori avec mon objectif oeil de poisson. Plutôt drôle non? Cela fait très photo street je trouve, j'aime beaucoup, c'est original.
Le Japon c'est fini
----------------------
Pour conclure cet article et ces trois semaines passées au Japon, j'aimerais vraiment vous dire à quel point j'ai aimé ce pays. Je l'ai adoré pour son originalité, son authenticité, ses traditions, sa cuisine, ses paysages si différents. Puis, sans oublier ses habitants qui ont été pour la grande majorité adorables avec moi.
Je n'ai jamais été une grande fan des mangas ou de toute la culture des jeux vidéos japonais. Par conséquent, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à toute la culture japonaise et à son pays. Ce n'était d'ailleurs pas forcément un pays que je souhaitais absolument visiter. Heureusement on m'en a dit beaucoup, beaucoup de bien et je suis donc partie me faire ma propre opinion.
Quel beau pays. Je souhaite à tout le monde de pouvoir vous y rendre un jour. De plus, si vous êtes en mode petit budget, je dois vous dire une chose: c'est totalement faisable! Et oui, je l'ai fait! Bon ne sautez pas de joie si rapidement, c'est quand même un budget qu'il faut prévoir mais c'est possible.
J'espère vous avoir fait voyager autour du Japon ces dernières semaines. Pour ma part, ce fut un plaisir de replonger dans mes notes de voyage et mes photos pour vous écrire ces quelques articles.
Si vous avez aimé, ou pensez que vos proches apprécieront la lecture, surtout partager autour de vous. Pour finir, si vous souhaitez être alerté des nouveaux articles sur le blog vous pouvez vous inscrire à la newsletter.
Je vous retrouve prochainement pour un nouveau pays! Si vous me suivez sur facebook et instagram vous devriez deviner!
A très vite
Léa